aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
Bonjour à tous,

Je fréquente depuis peu ce forum et je viens de lire tous les posts relatifs aux chutes de neige au Japon.... dont deux posts vraiement choquants quand aux termes employés par l' un des forumeurs....

"Y peuvent pas partager ces saleté de faces de citron?"

puis dans un autre post:

"salauds de jap'" (c 'est la même personne qui écrit )

Que vous enviez leur 3m de neige, je comprends, mais rien de justifie de tels dérapages verbaux, clairement racistes et pas acceptables sur un espace de dicussion.
Et qu' on ne vienne pas me dire que c 'est de l' humour, par ce ça n'en est pas.

Encore désolée d 'être HS mais il ne faut pas laisser des telles petites phrases se dire sans réagir.

Merci de m' avoir lue

aglae
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
Tout à fait d'accord et il ne faut pas s'excuser d'avoir écrit tes sentiments à mon avis.

Même pour l'humour c'était intolerable.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
surtout qu'en plus y'a des morts...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je pense qu'il ne faut pas voir le noir partout et prendre tout au pied de la lettre, nous sommes sur skipass, donc un rapport avec le ski ou la neige

nombreuses sont les fois ou les alpins ont cités "salauds de Pyrénéens" en raison de leur important enneigement.

Ils ne l'ont pas mal pris pour autant, car ce n'est que du second degré et encore du troisieme

il n'y a pas grand drame selon moi, forcement pour celui qui veut voir le mal partout c'est tout autrement

le plus intolerable c'est l'intolerance... et c'est moi qui dit cela!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en revanche, en effet nous ne sommes pas sur un forum du front national, donc les propos racistes n'ont pas leur place ici ni ailleurs, et meme ni dans le massif central!
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Moi, je n'aime pas les moralisateurs.
Est on considéré comme raciste parcque l'on emploie le terme, noir ou black en parlant d'un africain????
Tout est question de contexte, et dans celui évoqué ici je ne crois pas qu'il faille dramatisé ou s'en offusquer.
Faut pas poussé mémé quand même...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Cet homme a raison, il faut qd meme pas exagérer. Ces fotos avec leur trop plein de peuf elles rendent fous, c'est pour ça que rodiro il a un peu craqué. Peut-etre le coupable est celui qui les a mis sur le forum?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non le vrai coupable
et la perturbation qui a donné tant de neige au pays du soleil le vent
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
levant :):):):)
aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
Moi, je n'aime pas les moralisateurs.

Moi non-plus ,mais je ne pense pas faire de morale quand on parle de propos racistes.... même si comme le dit Michel on s 'emballe un peu parce qu' ils croulent sous la neige et nous on pleure, il y a d' autres moyens de s' exprimer... On est sur un forum neige, ski, montagne et tout ce que vous voulez, mais restons corrects quand même !

Il y a quand même une différence entre parler de noirs, blacks beurs etc..., et écrire " saletés de faces de citrons "non ??

Sans rancunne quand même et bonne glisse à tous les veinards qui sont en vacances ou en RTT

Aglae
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet, il s'agit d'un forum ski-neige-montagne: il est bon de le rappeler, je pense donc que vu le contexte le propo n'est pas autant condamnable. Par contre, en effet nous aurions été sur un forum politique peut être le propo aurait pu être raciste.
Je pense (j'espére) que notre ami a simplement voulu parodié un de ces films préférés avec Rambo (Silvester Stalone=Mr Silvestre) et ces petits niakoués.
M'enfin tout le monde n'a pas cette culture.....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Au pire tu aurais du mettre ton message dans BlaBla mais pour en revenir a ce qui te choque premierement comme tu l'as dis c'est une seul et meme personne qui a dis ca et ca reflete pas l'ensemble du forum donc il faut pas tirer de conclusion d'autant que c'etait dans un contexte assez precis allé on arrete de ce prendre la tete avec des paroles
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Dire ces salauds de têtes de citron ou dire ces salauds de pyrénéens n'est pas la même chose...
Il n'y a pas de morts dans les Pyrénées, de un. De deux, pyrénéen n'est pas une insulte (que je sache), tête de citron l'est.

Si j'avais perdu qqn de proche, je n'accepterais pas de tels propos, même à l'autre bout de la terre.
Je pense sincèrement avoir de l'humour, ce qui n'empêche pas de pouvoir parfois s'autocensuré et de garder ce genre de remarques pour soi ou pour les qqs personnes autour de soi. il est inutile de les exposer sur un forum.

Contentez vous de dire "waouw ça doit être gai de skier-surfer dans toute cette peuf. Pas besoin d'en rajouter.

Merci
aglae
aglae

inscrit le 05/01/06
6 messages
ACID je te réponds :

Au pire tu aurais du mettre ton message dans BlaBla ....

Certes j'aurais pu je l' ai fair là car j' ai été surprise de ne voir personne réagir...

il faut pas tirer de conclusion d'autant que c'etait dans un contexte assez precis allé on arrete de ce prendre la tete avec des paroles

Je ne tire aucune conclusion et je suis bien d' accord avec toi, l' immense majorité des forumeurs sont très agréables et ce forum ets sympa, et loin de moi l' idée de mettre tout le monde dans le même panier.
Mais il y a des tas de manières de se moquer des gens ou de chambrer à gogo qui on veut, sans tomber dans les propos limites

a+

aglae
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
ces dérives ont été réglées, est il bien la peine de revenir dessus?

en tout cas pas dans "météo".

merci.