aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Voilà, vous pouvez indiquer ici toutes les prévisions qui a votre avis relèvent de la publicité pour le remplissage des stations.
Les bulletins des chaines nationales seront particulièrement appréciés.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
c clair qu'il y a des stations qui abusent
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf mort de rire ... !!!
quand on annonce de la neige le 1er decembre c'est de l'information .. mais si c'est le 15 decembre c'est de la desinfirmation !!! Faut arreter d'etre parano les gars :(

Attention je ne dis pas non plus que les bulletins neige des stations soient parfaitement juste !!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le top c est Font Romeu :

quand on lit ca : 90cm en haut et 50cm de chute le 11/12
moi je dis LOL .

http://www.skiinfo.fr/snowreport/index.jsp?count=25
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
En parlant de Font-Romeu, une année j'y suis allé en mars et les bulletins annonçaient 40cm en bas des pistes: une fois sur place, 0cm en bas et 17° en station. LEs 40 étaient difficilement atteint en haut!

Eux, ce sont des menteurs!

Autre chose: un hiver des années 90, je me souviens plus lequel, il n'y avait de neige nulle part en février, enfin très peu! Et ça faisait la une des journaux. Mais la station d'Arêches avait eu la bonne idée de médiatiser la venue d'un huissier dans la station pour constater qu'il y avait bien de la neige jusqu'en bas. Eux, ils sont déjà plus sérieux, et de par leur situation topographique ( cuvette vers NO ) se prennent les meilleures chutes et les conservent très bien! Résultat, enneigement moyen à 1000m est le même qu'en Tarentaise à 1500m!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. mais bon ici il est question des previsions pour les jours à venir !!!
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Alors vous n'avez qu'à marquer vos prévisions et anticipations de la plus grosse désinformation météorologique.
je me lance:

Sébastien Follin va nous parler de situation neigeuse excédentaire les trois jours précédent le samedi des vacances scolaires...

à vous
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ben si c'est reellement le cas ... vu comme çà a l'air parti il aura bien raison !!!
Montrez des cas averes avant de polemiquer sur du vent !!!!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pour Font Romeu cf le post de Nikolas issu des releves hors-piste de MF en Cerdagne sachant que le haut est a 2200m.

/forums/enmontagne/meteo/sujet-59998.html
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
le post n'est plus a jour et çà a bien posé jeudi/vendredi ... au vu de ce qu'il y a en hte ariege : 60/70 vers 2200m ... On peut extrapoler sur FR un bon 50/60 qd meme
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ok on verra demain à l'actualisation des bulletins du lundi !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est ton truc qui est de la désinformation d'information!!!!
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Tiens,tiens, et si je faisais un post qui sert à rien dans un sujet qui n'a pas plus d'utilité.

Si tu veux cracher sur les gens, renseigne toi aerial et parle pas sur du vent...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
!!
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Attendez de voir comment ils vont nous embellir les chutes de ce we...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. en tout cas, pas besoin de vacances pour faire venir la neige !!
comment est-ce que tu expliques cela ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
vigilance orange sur les départements est de la région Rhône-Alpes un jour de départ en vacances....
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
meteo cham prevoit 4o cm à 1800m quand meme .... c'est justifié l'orange non ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben, en temps normal, il n'y aurait pas eu alerte orange....
OUI !
Mais celle ci est pleinement justifiée, non pas pour faire de la "pub" a jesaispasqui mais du fait de tous les vacanciers sur la route ce soir !! ceci explique cela....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass