fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
La protection civile italienne conseille aux habitants de ne pas se déplacer demain à partir de 12 heures, d'éviter de garer les véhicules près des cours d'eau ou près des pentes en montagne, de ne pas parcourir le bord de mer où les vagues pourront atteindre la route ! Certains maires de villages de montagne ont annulé les transports scolaires pour demain (1 m de neige attendu au dessus de 800m !)
De ce côté ci, à 5km de la frontière, pas d'alerte meteo en vue...
A croire que la perturbation attendue ne franchira pas la frontière, comme un certain nuage...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
où es-tu précisément ? ça peut servi, finalement....
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Je suis à La Brigue, 800 mètres d'altitude dans le Mercantour.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
C est vrai que dans leurs bulletins ils prevoient jusqu a 140mm de pluie localement et 3m de houle mais y a pas de vigilance orange.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
IC a emis un bulletin d'alerte depuis ce matin
Je cite "et ponctuellement 1M de neige à la frontière Italienne" :)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
c'est vrai que c'est etonnant ! mais ils ont sortit l'orange pour coup de vent sur l'ouest, donc j'ose esperer que si ils mettent pas PACA en orange c'est qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils jugent pas le risque si fort que ça. Après tout c'est leur boulot et ils savent se qu'ils risquent si ça merde et qu'ils ont pas prevenu la population.....!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
C'est pas vraiment toute la PACA qui est concernée mais uniquement l'est du Var et les AM. Peut être que la zone est trop petite et en plus marginale pour déclencher une alerte... et puis après tout, les Niçois, sur le plan national, on s'en fout un peu...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce genre de coup de mauvais est svt tres ponctuel et localisé ... et dès qu'il passe une chaine de montagne il se calme ( effet de foehn par exemple ) .. moi ca m'etonne pas !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
MF ne fait que se planté en ce moment de toute facon.
en tot cas chez moi,les rafale atteignent au moins 70 a 85km/h.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ca y'est!!
Alert orange aux fortes précipitations sur les Alpes maritimes et le var pour cette nuit...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
infos de limone?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
L'ouverture du Limone est renvoyée à la semaine prochaine (du site officiel de la station) sans doute le 7 : problème adminsitratif... et surtout, météo qui rend impossible la préparation..j'avais déjà prévenu dans un post hier.
Actuellement il neige très fort à Tende avec un vent d'enfer, ça commence à bien charger mais la t° se radoucit.
Le Col de Tende est impraticable, même avec des chaînes.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'est marrant que la T° se radoucisse... Sur le littoral c'est le contraire... Ca descend en flèche depuis une demi heure; on a déjà perdu 1°
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
session rafting a cagnes sur mer centre ville....
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
c'est à dire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass