idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Je propose pour tout ceux qui s'interesse un peu aux modèles et surtout a l'arrivée de la neige ( Quoi? je suis pas dans le bon forum?...)qu'on suive dans ce topic l'evolution de la descente froide envisagé par les modèles vers le 16/11...

Pour l'instant ca semble pas mal partis hormis pour GFS qui persiste a voir une descente froide bien éphèmère et temporaire. Les autres modèles envisagent tous un courant de Nord Nord Ouest bien dépressionnaire...

Donc a suivre ici!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
je voudrais pas faire mon michael3600 lol mais plus ça va et plus les modèles et sites météo repoussent l'échéance; il semble malheureusement que les conditions anticycloniques soient amener à perdurer...déjà normalement de la neige était attendue pour ce vendredi... puisses tu avoir raison Idéa !!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon l'an passée elle arrivée un petit peu vers le 17/18 novembre y me semble mais la c'est vrai depuis 1 semaine c'est tout le temps repoussé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour vous rassurer, ici dans le milieu de la Norvege le retour du froid est prevu dès Lundi soir avec de la neige au niveau de la mer pour mardi/mercredi.
En esperrant que cette coulée froide descende jusqu'à vous !!!!
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Ce n'est pas vraiment que ce soit repoussé, il s'agit d'épisodes différents...les précédents ayant...euh...déserter.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
haha aller on y croit

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Hello,

He bien, tout ca se confirme ce matin. L'ensemble des modèles voient une descente froide dès Mercredi dans un courant dynamique de Nord.
Même s'il est trop tôt, je m'offre le plaisir de faire une petite prévis pour Mercredi et Jeudi, elle évoluera au fils des jours:

Mercredi le temps devrait être très nuageux dès le matin avec quelques ondées éparses et des flocons vers 1600m. Dans l'après midi le vent vire au Nord Ouest et les averses se généralisent mais restent faible, C'est en soirée qu'un front froid nous aborde surtout sur les préalpes ou les averses seront continues et modérées, neige vers 1000m le soir s'abaissant vers 500m en fin de nuit ou l'on trouve déja 10-15cm(a 1000m) sur les préalpes.

Jeudi temps instable et froid toute la journée, les averses demeurent continuent sur les préalpes, elles sont fréquentes sur les massifs externes et plus faibles a l'Est. Il neige jusqu'en plaine.
Sur les préalpes 15-30cm, sur les massifs externes (du mt blanc a belledonne) 10-20cm...

Les chutes de neige semblent se poursuivrent la nuit suivante avant une accalmie vendredi...

Indice de confiance 10/5...sans prétention...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Aller, je confirme!

lachainemeteo.com

damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Oula idea!! tu nous fait rever là!!! de lire neige en plaine ca me fai des frisson!!! Dans mon auvergne a 250 metres d'altitude je n'esperé pas ca si tot!!!
Reste plus qu'a esperer que ca se confirme!!! meme si c pas en plaine et que c'est a moyenne altiude ca sera en tt cas ben cool.
Merci pour ces infos croustillantes.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
salut'idea

es qu'il va neiger sur le vercors? car sur meteoconsult il dise qu'il ne va pas neiger sur le vercors
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Est-ce qu'il va neiger à triffouilli-les-oies à 14h50 mercredi prochain...???
Apparemment, il y en a qui n'ont pas encore compris qu'à 5 jours d'échéance, il est impossible de faire des prévisions sur le plan local!! Tout ce dont on est quasi sûr, c'est qu'il y aura un sérieux coup de frais, voire froid sur une bonne partie de l'hexagone.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Enfin :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas : bien dit, faut arrêter de polluer le forum

Idea : merci de tes mises à jour, surtout quand il s'agit de bonnes nouvelles !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Tout vient à point......
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
il a commencé à neigé - petitement certes - sur Tignes ce début d'aprem...

à suivre
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je prie Dieu pour que tes prévisions se réalisent... Ca serait trop beau, après toute cette attente!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je ne sais pas si cela va évoluer en notre défaveur ou pas, mais il semble bien que le gros des précipitations passent plus à l'Est que prévu cette nuit, plus Préalpes que vallée du Rhône ...

En tout cas ce qui se présente en mer actuellement au niveau de la côté d'azur est pas mal du tout :-)

et ça prend pil poil la direction des Préalpes ... wait and see ... !
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ça m'arrange bien que ça ne passe pas trop par la vallée du rhone cette nuit ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça se maintient :-) :-)

on en saura plus d'ici une petite heure ... si ce sacré foehn ne vient pas tout gacher on peut avoir une belle surprise ;-) !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Bordel ... entre 4 et 5°C à Chamrousse à 1800m c'est quand même pas l'idéal ... :-(

meteo-paris.com

idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Heyyy...j'ai lancé ce post pour parlé de la descente froide du 16/11, pas de la situation en cours, d'ailleurs ceux qui en espère quelques chose pour les alpes du Nord ferait mieux de remballer tout de suite leur espoir sous peine de gros chagrin...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

hier, ça se confirmait, aujourd'hui, ça se précise!

lachainemeteo.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass