Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Que les passionnés qui se lancent régulièrement dans les prévisions saisonnières n'y voient aucune insulte ou provocation, mais je me demandais si par exemple on posait la question sur ce que sera cet hiver à Elisabeth Tessier par exemple.
Imaginons qu'elle ou un/e autre répondent que l'hiver sera froid.
Autrement je pose la question : que ce soit les prev saisonnières ou la voyance, on a le droit d'y croire ou de ne pas y croire (c'est mon cas dans les 2 cas), mais, ce sont bien là deux mécanismes de réflexions différents qui peuvent aboutir aux mêmes conclision.

Qu'en pensez-vous?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah les previsions saisonnieres se basent quand meme sur des données climatiques fiables non ? Apres la methode d'extrapolation est en est encore à ses debuts mais bientot je pense qu'on aura quelques chose de sympa
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moi j'en pense qu'il faut que tu arrete les joints au ptit déj :-)

ben oué ... forcement .. au pif ... je peut aussi trouver un théoreme qu'un scientifique aurait mis des année lui a trouver ... sauf que lui aura fait la démarche intellectuelle et auradonc une preuve de ce qu'il avance, alors que moi non ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass