Personnellement, j'utilise depuis l'année passée, la formule Plus 24h avec un numéro de tk donné par tél pour accès à un bulletin montagne sur un département choisi pour 24h (avec un rythme de bulletin 8h,12h - mise à jour des prévis à 5j- ,18h) + accès à tous les pictos ( mais c'est rien de bien génial ces icones, evidemment. ) pour 5j partout je crois..Mais c'est facile je paye pas le tél (merci le boulot.. )..En tout cas, ça reste pour moi la référence en matière de prévisions (le bulletin momntagne, hein, pas les pictos) plutôt précises. Bon, c'est sûr y'a eu et j'ai aussi vécu quelques "ratés", même de la prévi du matin pour la journée...Mais globalement, le bulletin montagne reste satisfaisant "détaillement" parlant..Un bon complément au BNA (ou BRA).
J'utilise aussi pour me donner quelques idées plutôt générales , (notamment la nébulosité http://www.theyr.net, qui rend compte de l'évolution toutes les heures avec un oeil sur 3 à 4j (avec comme région SE France)..Mais à prendre aussi avec pincettes, car ne tient pas compte des altitudes par exemple, et les données sont juste la transcription d'un seul modèle num il me semble..
Moi je prendrais plutôt le bulletin montagne mais c'est sûr qu'il faut bien le choisir et pourvu qu'on bouge beaucoup, pas facile de choisir et à 10$, encore plus..
inscrit le 04/04/00
12K messages