Sondage : Pour vous, l'hiver sera:

(63 votes)
Froid et neigeux
28,6%
18 votes
Froid avec peu de neige
11,1%
7 votes
Doux et humide
0%
0 vote
Doux et sec
3,2%
2 votes
Je ne fais pas confiance aux modèles: on verra bien au fur et à mesure
47,6%
30 votes
Sans opinion
9,5%
6 votes
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Les premiers modèles semblaient annoncer un hiver froid et neigeux. Il semble que ce soit remis en question.

J'aimerais que vous indiquiez vos impression avant l'hiver de manière à faire un bilan à la fin de la saison.

Ainsi on pourra maudire les modèles ou... peut être y croire.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant les dernieres maj du site de Fred Decker restent dans le meme optique et le temps d'ocotbre fut assez conforme aux previ : Doux et legerement humide .. Et novembre se presente de la meme façon !!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
scream (02 novembre 2005 21 h 47) disait:

pourtant les dernieres maj du site de Fred Decker restent dans le meme optique et le temps d'ocotbre fut assez conforme aux previ : Doux et legerement humide .. Et novembre se presente de la meme façon !!!

Fred Decker de LCM??? (si je me trompe pas)
Tu peux me passer l'adresse STP?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
lameteo.org.....

Sinon, wait and see....

Déja ça serait sympa un enneigement au dessus de 2500 d'ici fin novembre....
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
scream (02 novembre 2005 21 h 47) disait:

C'est ce que je voulais aussi dire!! Donc surement que aprés la douceur ....le grand froid...:)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toutes ces prévisions saisonières c'est du pipo.

Il faudrait déjà que les prévisions à 2-3 jours soient fiables, ce qui est loin d'être toujours le cas. C'est impossible de prédire à plusieurs mois quand on se plante le lundi sur les prévisions du mercredi.

J'ai quand même voté sur froid et neigeux, on à quand même le droit de rêver.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
marc -> +1, ça fait déjà 2 mois que je pense ski, je regarde des vidéos de ski, je me rééquipe un peu, alors je vais pas commencer à croire les tendances météo pessimistes !! ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
sans hésitation: je ne fais pas confiance aux modèles, deja a J+7 c'est délicat donc au dela.....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
sream disait :

"pourtant les dernieres maj du site de Fred Decker restent dans le meme optique et le temps d'ocotbre fut assez conforme aux previ : Doux et legerement humide .."

Euh...octobre fut effectivement exceptionnellement doux, mais plutôt sec, voire très sec dans certaines régions...comme les mois précédents.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
La pluviométrie d'octobre a été très variable suivant les régions (par exemple, très très faible à l'Est). Mais globalement, je pense qu'à l'échelle de la France, elle a due être proche de la normale.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est bizzare, ça : personne ne pense que l'hiver sera doux!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Nicolas, Flumeran fidèle (03 novembre 2005 13 h 12) disait:

c'est bizzare, ça : personne ne pense que l'hiver sera doux!

Ben oui... Ils doivent tous orienter leur choix en fonction de tout ce qui a été dit sur skikpass avant lol.
Sinon, ce serait cool d'atteindre 100 votants pour que les résultats soient "exploitables" ;-)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
je ne fais pas confiance aux modèles: a J+2 voir J+1 ce n'est pas fiable donc a J+ 2 mois ................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass