Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonne nouvelle aujourd'hui, car depuis quelques sorties, la mise en place d'un changement progressif vers un flux perturbé semble se mettre sérieusement se réaliser!!

De plus en plus de modèles s'en approchent... ou confirment!

A priori, dès le milieu de semaine prochaine..

Il fera doux, car flux de sud-ouest, puis progressivement ouest...

Pourquoi ne pas rêver à un flux de nord-ouest la semaine suivante???!!!

En tout cas, c'est un système de depressions qui semblent bien s'organiser...

Espérons que tout cela ne s'envole pas, mais ça m'étonnerait cette fois-ci!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
D'apres ce que j'ai compris ca a l'air d'etre du tout bon ca:):)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Oui : la fin du blocage semble pointer le bout de son nez!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pourquoi ne pas rêver d'un hiver froid :)

cela fait 3 semaines que les modeles prevoient un flux perturbé a J+7 helas on connait la suite

helas monsieur l'anticyclone semble faire de la resistance
aller on y croit
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Moi je pense que cette fois-ci ça va changer... L'anticyclone ne peut pas rester là éternellement!!! Et puis, le total des précipitations sur l'année est tellement déficitaire!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en tout cas, si les modeles pouvaient s'arreter aujourd'hui, ca serait du bonheur
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
croisons les doigts!!!:)
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
Nikolas>
T'es sur que tu ne t'es pas trompé dans le titre de ton post? C'est pas plutot semaine du 24 au 31/10?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, dès mercredi, temps humide sur la majorité des régions... A priori, neige au dessus de 2500m, peut-être plus bas en fin de semaine.
Après pour le timing des passages perturbés, c'est trop tôt, mais il semble que plus le temps passera, plus ça se gâtera...
En tout cas, tous les modèles se soir s'accordent pour prévoir un changement de régime dès mercredi, et tous le voient durable... Fin octobre tiendra apparemment ses promesses...
Espérons que l'intensité et la durée des précipitations sera interessante!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le mundial sera neigeux ou ne sera pas...
Et comme on y sera !!!!!! :) :) :)

good news tout ça... MF prévoit un bon passage pluvieux pour mercredi....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
'tain je reviens d'un petit tour sur infoclimat, c'est particulièrement joussif.

C'est simple : tous les modèles sont d'accords sur l'installation d'un flux d'ouest comme on en voit plus...
températures douces, puis en baisses (puis redouces, etc...).
Neige assuré en haute montagne (> 2500m).

Un truc de ouf, voir de guedin. Un temps de saison...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Raaaa ca fait plaisir :) on va ce gaverrrrrrrrrrrrrr !! oui allo on me dit que ca posé juste avant le mondiale alors :) ca va etre bien pour tester le matos et ce faire plaisir. Bon en attendant je vais pas tardé d'aller me couché j'attend une bonne nouvelle afin de me preparer a mes 9 heures de cours de ce jour infame j'ai nommé le lundi

++
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
hummmmmm, l'est de la FRance devrait etre epargné, la perturbation arriveront de maniere atténuée. Je ne veux pas casser le moral mais il faudra encore attendre un peu a priori
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
michael3600 le 17 octobre 2005 08h40

hummmmmm, l'est de la FRance devrait etre epargné, la perturbation arriveront de maniere atténuée. Je ne veux pas casser le moral mais il faudra encore attendre un peu a priori

c clair, GFS et météo france s'étaient peu être un peu emballés sur ce coup
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
michael3600 (17 octobre 2005 08 h 40) disait:

Ben oui on va tout vous prendre sur les Pyrénées ! ;)
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
sur la chaine météo leur carte pour mercredi prévoit d'importantes précipitations sur la façade est...

pour rejoindre les réserves de michael il se peut que ces précipitations affectent principalement les alpes du sud (vents de sud / sud ouest).

donc pas grand chose à attendre au nord d'une ligne bourg d'oisan / briancon...

la suite est très incertaine...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Quand on lit sur
forums.infoclimat.fr

qu'est-ce qu'on fait, moi je sais quant à vous.......

dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Salut,

neiges disait:
Quand on lit sur
forums.infoclimat.fr

qu'est-ce qu'on fait, moi je sais quant à vous.......

je comprends pas bien ton message ^^ tu peux m'expliquer (c'est moi qui a ecrit le deuxieme message sur infoclimat :p).
@++
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Tu dis donc sur IC
"Salut,
moi en regardant les modeles (vite fait ) et ben je pense que au niveau des cumuls tu te trompes pas ^^ mais je pense que la limite pluie/neige se situra effectivement au debut vers 2900 metres mais à la fin plutot vers 1900 voire 1700 metres sous les plus fortes precipitations. Cela reste bien sur à confirmer ( les cumuls pourraient être de plus en plus importants plus on descendra dans le sud des Alpes)."

Et moi je dis
"qu'est-ce qu'on fait, moi je sais quant à vous......."

Y'a pas photo, si ça se realise je saute de joie et j'y vais!

Clair, non?

Maintenant comme on dit, Wait and see
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
neiges disait:
Tu dis donc sur IC
"Salut,
moi en regardant les modeles (vite fait ) et ben je pense que au niveau des cumuls tu te trompes pas ^^ mais je pense que la limite pluie/neige se situra effectivement au debut vers 2900 metres mais à la fin plutot vers 1900 voire 1700 metres sous les plus fortes precipitations. Cela reste bien sur à confirmer ( les cumuls pourraient être de plus en plus importants plus on descendra dans le sud des Alpes)."

Et moi je dis
"qu'est-ce qu'on fait, moi je sais quant à vous......."

Y'a pas photo, si ça se realise je saute de joie et j'y vais!

dsl mais j'avais mal lu ^^
@+++
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ce que nous pouvons dire par rapport aux tendances de la semaine précédente à propos de la situation actuelle:

Le coup de très grande douceur sur certaine régions était bien vu!

Le changement de temps s'est bien opéré, car nous avons quand même vu les HP nettement s'éloigner et des perturbations vraiment rentrer sr le pays et doner des pluies significatives...

En revanche, on ne peut toujours pas parler d'un rail atlantique pour nos depressions chéries... Donc là, c'était trop optimiste... Elles se battent toujours pour s'assoir confortablement, les assauts des HP la semaine prochaine vont encore sévir, mais j'espère très temporairement!!

Voilà, je trouve assez utile de faire ce genre de bilan, juste pour étudier si les tendances à 7 ou 10 jours sont parfois véridiques ou pas si loin de la vérité... Pourquoi ne pas le faire chaque semaine???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
tres bonne idée ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass