neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
copie un extrait du bulletin d'alerte de IC

"Du côté des Alpes Maritimes, du Var et des Alpes frontalières, des retours d’Est devraient s’organiser mais compte tenu de la difficulté légendaire de leur prévision, il convient de rester prudent et de s’en tenir à annoncer de probables forts orages, engendrant des cumuls pouvant être compris entre 40 et 80 mm, localement 120 mm. En soirée, l’Est des Bouches du Rhône est également touchée (la partie Ouest étant soumise au Mistral).............."
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Neiges, c'est grâce aux fameux retours d'est que nous avions fait connaissance , il me semble! ça te rappelle pas des souvenirs?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Yeess!
Ah ces retours d'Est!

Celui-ci ne devrait pas s'infiltrer bien loin dans les terres
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
et météofrance prévoit ca avec une limite P-N a 2200 voir en dessous pour le mercantour ---> un petit coup de blanc pour bien démarer la saison?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Tout est bon à prendre...
La montagne enneigée en automne est belle, tres belle
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
MF sur Montgenèvre

Temps sensible samedi dimanche
à8h à14h à20h à02h

Iso-0°C (m) 3300 3100 2900 2500
Limite Pluie-Neige (m) - - 2500 2100
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
boah ! c'est trop tot !!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Maj du bulletin alerte sur IC

Samedi 17 Septembre :
Ce matin, une zone pluvieuse remonte des Baléares, en direction de la Corse et de la Sardaigne, alors qu'un minimum de surface est prévu se creuser au large de la Provence. En conséquence, les prévisions restent à peu près similaires et de fortes pluies orageuses peuvent se déclencher sur la Corse et la Provence dès la mi journée, donnant de forts cumuls. Jusqu'à Lundi soir, fin probable du phénomène sur l'Ile de Beauté, une lame d'eau atteignant ou dépassant les 100 à 200 mm est possible, localement plus sur le relief.

Sur le Var et les Alpes Maritimes, des orages parfois forts se déclenchent, prioritairement sur le littoral. Ils peuvent s'accompagner de grêle, de violentes rafales de vent et de fortes pluies pouvant donner jusqu'à 60 mm. L'Est des Bouches du Rhône peut ne pas être épargné.

Sur les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence, des pluies concernent le relief et peuvent amener de forts cumuls. La neige tombe vers 1800 à 2000 m.

Ce bulletin n'est en accord avec les pictos de MF sur son bulletin....qui aura raison?

Infoclimat bien sur!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Ben, heu, comment dire.... ç'est parti en vrille!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

oui complètement ... sauf en Italie, digilander.libero.it ils ont -4°C à 2700m avec une bonne couche de peuf ...

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est bien pour cela que moi, je ne m'exciterai pas pour quelques flocons avant fin octobre sauf evénement exceptionnel!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
argh miam miam , bon je vais ptet aller passer mon vendredi au dessus des 2500 moi :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass