Sondage : selon vous qand est la meilleur neige?

(57 votes)
decembre
3,5%
2 votes
janvier
43,9%
25 votes
fevrier
26,3%
15 votes
mars
12,3%
7 votes
avril
1,8%
1 vote
aout?!
12,3%
7 votes
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
selon vous qand est la meilleur neige?
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages

Je ne sais pas quand, mais où : en UTAH (USA) du coté de Snowbird et Alta, il tombe (souvent par tranches de 60 cm voir plus !!) une neige très légère, quasi-unique au monde grâce à la proximité du désert, du grand Lac Salé, et de la topographie des lieux (plus de 16 mètres de neige en cumul l'hiver dernier!).
D'ailleurs sur les plaques minéralogiques des voiture de l'état de l'Utah figure la mention "BEST SNOW ON EARTH", ça veut tout dire...
Bon ça ne répond pas vraiment à ta question, quoi que...?!
==> www.alta.com et www.snowbird.com

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Enfin bon, c'est pas la peine de faire un sondage pour une question pareille !

D'abord, la meilleure neige ok, mais où, et à quelle altitude ?

La meilleure période pour les Alpes du Nord à 2500 m n'est pas la même que pour les Vosges à 800m.

Si l'on raisonne globalement, y'a pas photo, statistiquement et pour une altitude moyenne (genre 1500m dans les alpes du nord), la neige est la plus abondante dans les deux dernières décades de février.

Si l'on raisonne en terme de qualité de neige, la poudreuse, neige non transformée qui reste froide après la chute, se trouve le plus souvent dans les mois les plus froids (janv-fév).

De la bonne neige avant ou après, je ne dis pas non, mais c'est plus ponctuel.

A moins que certains préfèrent la neige de printemps ou la glace, je ne pense pas que ça puisse être discuté.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu es originaire d'où Rider03 ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Encore un sondage sans intéret.

Surement en aout, si on est dans l'hémisphère sud.
Pourquoi pas en aout sur Zermatt quand il tombe 40 cm de fraiche bien légère dans la nuit.

On a aussi eu plusieurs années d'affilée avec de la bien meilleure poudre en avril qu'en janvier.

Note qu'on a aussi eu des années avec de la super poudre en novembre, décembre, janvier, février ou mars.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
vous fachez pas je voulais le savoir pour les alpes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass