matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
En épluchant le guide de ce merveilleux site, je trouve qu'il y a souvent un gros décalage, assez étonnant, entre les notes de la rédaction et celles des ski-passeurs.

On constate en effet souvent que les "petites" stations sont parfois (beaucoup) mieux notées par les ski-passeurs que par la rédaction.

C'est ainsi le cas des stations suivantes :

VALLOIRE (3 sapins-9,78/10)
CHATEL (3 sapins-8,83/10)
ARECHES-BEAUFORT (3 sapins-8,83/10)
LES 7 LAUX (3 sapins-8,64/10)
Plus étonnant encore :
LES KARELLIS (2 sapins-9,78/10 !)
Et j'en passe

En revanche, beaucoup de grosses stations son aimées de la rédaction mais pas des internautes :

LES 2 ALPES (4 sapins-6/10)
L'ALPE D'HUEZ (5 sapins-7,46/10)
VAL THORENS (5 sapins-6,41/10)
TIGNES (5 sapins-7,47/10)
LES MENUIRES (4 sapins-6,55/10)
Et d'autres...

On peut certes trouver des tas d'exemples inverses ; toujours est-il que souvent, les grosses stations réputées sont moins bien notées que leur domaine le laisserait supposer, et les plus petites ou les "moyennes" sont choyées des ski-passeurs, alors que la rédaction ne leur a décerné que 3 voire 2 sapins.

Qu'en pensez-vous ?

Plusieurs explications sont possibles :

-les petites stations bénéficient du "lobbying" intensif de certains habitués inconditionnels, alors que les grosses stations, tout le monde les connaît, et on a toujours quelque chose à leur reprocher

-le penchant pour le calme, loin des foules, les prix plus bas, la sensation d'en avoir pour son argent

Des réactions ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

Des réactions ?

oui.. pourquoi ce sujet dans la rubrique météo??

bon sérieusement parce que sinon on va voir que je suis un troll, je pense que tu répond déjà plus ou moins à tes interrogations. Le "public" skipass n'utilise certainement pas les même critères d'appréciation et la même pondération dans ses critères pour donne sa note finale. Elle est également beaucoup plus sentimentale que fondée sur des points de jugement fixés à l'avance...

par exemple, personnellement, les points négatifs de Tignes serait pour moi éliminatoire à ceux exposés pour Châtel...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Erreur de rubrique, effectivement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass