TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

Les plages australiennes sous la neige

mercredi 10 aout 2005, 11h12

CANBERRA (Reuters) - Un front froid venu de l'Antarctique provoque des chutes de neige inédites sur les plages et les massifs montagneux du sud-est de l'Australie, contraignant les autorités à fermer des écoles et des autoroutes.

Pour la première fois depuis une vingtaine d'années, de la neige est tombée sur l'île de Tasmanie, sur les plages et les montagnes de l'Etat de Victoria, en Nouvelle Galles du Sud et sur le siège du parlement à Canberra.

"Je dois dire que ce sont les chutes de neige les plus importantes que j'ai vues en 21 ans de travail", a déclaré Scott Williams, prévisionniste au Bureau météorologique australien.

Dans l'Etat de Victoria, les chutes de neige sur la ville de Melbourne sont les plus importantes depuis 40 ans.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
!!!!

je pensais pas qu'il puisse neiger en plaine en Australie du sud... Ceci dit il peut bien neiger sur Alger, alors....
Des photos !!!!???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et en NZ ca donne quoi ???
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Sur la webcam de melbourne on voit pas de neige mais bon il fait nuit....
A suivre...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement l'iso est bas, on vois bien la poussée froide...
Mais SF n'indique pas de neige en plaine..

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
scream (10 août 2005 18 h 18) disait:

et en NZ ca donne quoi ???

C'est pas a cote quand meme ;-) ... Par contre, il y a un peu de ski a faire dans les victorian alps (tres boisees) il parait que c est le gavage du siecle pour eux.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Scoop : Les Kangourous vont se mettre au ski alpin...

Y parait même que leur discipline de prédilection est le Saut à Ski ;-) :-) ;-)...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski (10 août 2005 19 h 32) disait:

C'est pas a cote quand meme ;-) ... Par contre, il y a un peu de ski a faire dans les victorian alps (tres boisees) il parait que c est le gavage du siecle pour eux.

Pas possible, j'ai un copain qui est parti la bas : pas juste !
Enfin, s'il ramene un peu de neige dans ses bagages, je dis pas non. :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une nouvelle Brêve ce matin :

[quote=Yahoo! Actualités]
Il neige sur le sud-est de l'Australie

CANBERRA (AP) - La côte sud-est de l'Australie s'est réveillée sous la neige, jeudi. Deux personnes ont été tuées après que leur voiture a dérapé sur une route verglacée.

La neige est tombée jeudi pour la première fois depuis 1986 à Melbourne, la capitale de l'Etat de Victoria et à Hobart, en Tasmanie. La couche atteint environ 20cm dans l'Etat de Victoria, a précisé le prévisionniste du Bureau de Météorologie Scott Williams.

Habituellement, il ne neige que sur les régions montagneuses de la Nouvelle Galle du Sud, de Victoria et de Tasmanie.

"C'est un événement assez majeur qui touche tout le sud-est de l'Australie", a estimé Scott Williams.

Cette vague de froid a causé la mort de deux hommes dont la voiture a glissé sur la glace et s'est retournée sur une route du nord-est de l'Etat de Victoria, a précisé la police mercredi.

La neige est tombée le long des 400km de la côte de l'Etat de Victoria.

Ce sont les Blue Mountains, situées à l'ouest de Sydney, qui ont connu les plus fortes chutes de neige ces deux derniers jours.

Le froid succède à un automne plus doux que la normale, et notamment le mois d'avril le plus chaud jamais enregistré en Australie, a précisé Scott Williams. Les températures devraient progresser vendredi. AP
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
pastak (10 août 2005 23 h 27) disait:

Pas possible, j'ai un copain qui est parti la bas : pas juste !
Enfin, s'il ramene un peu de neige dans ses bagages, je dis pas non. :)

J attends des news de la bas aussi (Mt Hotham), si on m'envoie des photos sympas je les posterai ici...

En attendant, le site de Mt Buller disait :

It's shaping up to be one of the biggest weekends of the season following the 30cm of snow we have received in the past 48 hours. With the snow forecast to continue until Saturday and with fine conditions on Sunday, there is only one place to be this weekend - Mt Buller!

Wheel chains must be carried by ALL vehicles entering the resort today.

et voici une webcam de Mt hotham

et une de Mt Buller
http://ski.mtbuller.com.au/snowcams/img/buller2.jpg

Tout ca m'a l'air assez sympathique, ma foi. J'avais vu une serie de photos, ca fait un drole d'effet de voir de la neige la vegetation locale. M'enfin les australiens reconnaissent eux memes que ca n'a rien a voir avec la Nelle Zelande...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Mont buller c'est un peu comme les rousses dans le jura.

Les remontés sont equipées pour pouvoir etre utilisées à mi pracour, car c'est rare que la neige tombe jusqu'en bas du domaine.

Si il a neigé jusque dans les pleines, c'est les moutons qui vont pas etre content.

Les posseseurs de v8 vont bien faire mumuse sur les parkings des supermarché...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass