Shim (27 juin 2005 21 h 08) disait:
Fredtravers+yahourt nature sucré> Ah!! ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Si la nature a ses cycles, ce n'est pas pour autant qu'il nous est permis d'engender certains phénomènes en s'affranchissant de notre responsabilité et notre prédation sur la nature.
dans la meme veine: pourquoi pas tuer un homme de toute facon ca meurt un jour ou l'autre! non!? et puis ca renait...
ou alors c'est une vision radicale contre l'humanité pour rétablir la légitimité de mere nature!°
Ah ...
Désolé, je me suis probablement mal exprimé ...
Vous avez raison, il faut être prudent, econome des ressources de Dame Nature.
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble necessaire aussi de tenter une objectivité des plus scientifique, et là, ce n'est pas très facile.
En tant que médecin, déjà d'un certain âge, je m'élève contre la pollution des villes , par exemple par le chauffage . Mais à bien y regarder, le chauffage au bois est beaucoup plus polluant que le fuel , quant au charbon, n'en parlons pas ... alors , que conseiller ?
Il me semble inutile d'utiliser l'avion sur la France, alors que le train est beaucoup beaucoup plus economique à tous points de vue. Mais bon, ai je raison ?
L'automobile dans Paris intramuros me semble une hérésie. Je fais toutes mes visites à pieds, en bus, en métro. Mais bon, je ne me coltine pas des centaines de paquets à livrer ... ai je raison ? pas sûr ...
Quand je vois la météorologie, je constate que l'enneigement est globalement le même qu'autrefois au Mont Dore, aux Deux Alpes, à La Foux d'Allos, et ce sur une bonne trentaine d'année. Mais bon, je suis peut être dans l'erreur ?
Par contre, je suis certain qu'il y a eu, et qu'il y aura, des variations très importantes du climat localement. Et je me demande alors comment se fait il que Montréal soit dans les glaces et pas Venise ou Bordeaux , quasi à la même latitude, ou qu'il fasse si chaud à Chamonix au moyen âge ?
J'en conclue que nos sciences sont assez embryonnaires, et qu'il est peut être prudent ... d'être prudent
Mais, peut être que je suis dans l'erreur ?
inscrit le 20/09/02
2528 messages