Nikolas-->
Tout d'abord le post initial questionnait sur les raisons des chutes de neiges abondantes de ce we sur Montgenèvre, alors qu'il pleuvait sur les autres stations du 05, qui n'avaient pas été prevues.
Nikolas disait: Tu as posé tout naturellement une question, et tout naturellement, j'ai juste voulu apporté des éléments de réponses! ....
Tu reponds complètement à coté du post initial puisque tu parles de cet hiver alors que je parle du we dernier.
Nikolas disait: Je ressens une certaine animosité chez toi. Je n'ai jamais cherché à débattre, ni à imposer quelque idée que ce soit!
Ce n'est pas vraiment ça.
Nikolas disait: Ce n'est pas un combat, un match, un débat....
Il est sur que si tu places un debat au meme niveau qu'un combat ou un match il y a un peu de soucis à se faire pour la démocratie....
Nikolas disait: J'allais oublier, les débats, c'est souvent ce qui anime un forum, ce qui fais une démocratie! Il faut accepter les points de vue différents!
Merci pour la leçon.
En 2 phrases tu te contredis...
Nikolas disait: Je n'ai jamais cherché à débattre, PUIS
J'allais oublier, les débats, c'est souvent ce qui anime un forum, ce qui fais une démocratie
Y'a comme un 'bleme dans tes propos,non?
Exact, tout forum est un lieu d'échange d'idées en toute courtoisie et convivialité.
Or lorsqu'on ponctue toutes ses phrases par un point d'exclamation, ça enlève toute convivialité et rend l'échange, bon enfant initialement, plutot tendu.
Tu as surement passé beaucoup de temps à analyser le ciel, cet hiver, cependant ta manière de t'exprimer laisse apparaitre un donneur de leçon.
Ceci est dommage pour la qualité du forum.
Nikolas disait: Alors là, pas du tout! Tu parles de "flux de Nord, Nord ouest puissants et quasi inninterrompus" mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont été très rares cet hiver, et au contraire, c'est le flux anticyclonique qui n'a jamais été interrompu,
A partir du 20 janvier, environ, etait-ce toujours anticyclonique?
Le mois de fevrier a-t-il été anticyclonique?
La première quizaine de mars a-t-elle été anticylonique?
Si les reponse à ces questions sont positives je pense que tous les amateurs de neige des pyrennées, du massif central, de la chartreuse, du vercors, de belledonne signent tout de suite pour la répétition d'hivers anticycloniques.
Lorque le Mistral s'établit sommes-nous en conditions anticycloniques ou en flux de nord ouest?
N'oublie pas que je suis candide en meteo, excuses mes erreurs.
J'ai ete un peu long dans ce post,non?
inscrit le 28/02/02
3701 messages