michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
+8° c'est la température relevée hier à la Clusaz en Tx à 1100 m , il y a une semaine il faisait -5°, une amplitude impressionante de 13°, nous devrions connaitre une chute du mercure ce we sans pourtant autant avoir des valeurs aussi basses que la semaine derniere, puisque la neige ne tombera pas en plaine, seulement au dessus de 400/600 m apportant durant la we, 5 à 10 cm vers 1500 m en haute Savoie et 2 à 5 en Savoie et Isere..............15 cm sur les Pyrénées vers 1800 m et 5 cm sur l'Auvergne vers 1000 m........;

Voial pour les estimations

pour la suite ce qui n'aiment pas le froid vont etre enfin gâté car c'est le printemps qui pourrait revenir en force avec deja des températures de 20° annoncées par le CEP dans la vallée du Rhone
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Alpes du Sud:Bye bye la neige(enfin celle qui reste..)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mouis, moi qui part a val tho fin avril, je ne peux pas esperer grand chose avec les cumuls de neige ridiculs
allez croyons au mois de mars, meme si il est deja bien avancé
Matadorski
Matadorski

inscrit le 10/03/05
1 message
Hi, j'aimerais bien savoir si ca vaut la peine de faire 1000km de Bruxelles a Les Arcs/La rosiere pour ces 4 prochaines jours (Vendredi au lundi). Normalement on aura pris le corail de nuit mais suite a la greve on n'y arrive pas en train.

Pour vendredi je vois du soleil, mais quelles sont les previsions pour samedi et dimanche? J'ai une subscription au meteo france mais ils disent rien au intensité de la perturbation prevue.

Merci pour tous renseignements
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tu peux venir
il ne devrait pas tomber grand chose
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
2m de neige tassée a la dameuse ca peut tenir combien de temps environ ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Michael, on t'avait pourtant bien dit de laisser tomber ValTho et d'aller 700m. plus bas, à Flaine. ;)
Je crois que de ce coté (Chablais, Faucigny, Aravis) on devrait être tranquille pour la fin de saison, même si en altitude, c'est comme ailleurs il en manque un chouilla.

On devrait encore avoir quelques beaux épisodes. L'an dernier, il avait neigé gros à 1000m. vers le 10 avril.
Ensuite, il était encore tombé près d'1m. début mai à vers 1800-2000m., mais là, la plupart des stations était fermée.
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Vu le temps qu'il faisait hier (pas mal nébuleux ...), ça a été mesuré où ? par qui ? Dans quelles conditions ?
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Et oui michael 3600 , tu ne regardes que l'altitude avec val thorens et pourtant sais tu que dans les aravis, chablais et faucigny la neige est au rendzz vous et en quantité ???
Je pense qu'au dessus de 1500 m l'nneigement y est dors et dehà garantie jusque mi avril
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je me mord les doigts
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
ou autrement y'a aussi la solution Pyrénées: La DDE déclanche des avalanches pour sécuriser la route d'Andorre, ses congères de 8m et ses corniches qui menacent de s'effondrer...

Avec 2m50 de neige en moyenne vers 1500m en Ariège, y'en aura encore dans les stations au mois de mai... à conditions qu'elles soient ouvertes! Mais nos amis andorrans devraient s'en charger!
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
le pb des Aravis, c'est que fin mars les pisteurs y sont déjà en train d'y sortir les troupeaux de tarines et d'abondance et d'y épandre du fumier tout frais d'hiver sur les pistes.

Ben oui y s'fait tout seul le reblochon là-haut.
Ca va ou bien ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Aller michael un petit effort, je serais aussi a valtho fin avril avec l'ec-nantes et j'epere que la meteo sera avec nous :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
20 degres aujourd'hui a 1500m (Salt Lake city).. 9 degres a 2500m (base de snowbird)...
Heureusement qu'on a une enorme sous couche car la apres 3 semaines de haute pression on pourrais se croire au preintemps!! Il est temps que ce cycle s'arrete ca devient lassant et je suis a court de sunscreen ;)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Un petit rafraichissement dans le Nord-Est du continent nord americain : -18degC (sans le vent), altitude = 2m.

Tempete hier, gros temps pourri, -30 en temperature ressentie :(

Ca te tente pas de venir gouter aux joies de l'hiver quebecois Endorphin ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Heu non... J'ai eu ma periode d'essaie en 2000 (a montreal d'avril a decembre) et sur la fin je me gelais serieusement les couilles ;)
J'ai meme ete faire du velo par -25 por sortir un peu et malgre les gants de XC ski, j'ai cru que j'allais chialer tellement j'avais froid aux mains ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
J'ai oubie un morceau:

Tout ca pour dire que ca frettais en crisse ;)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Endorphin (11 mars 2005 21 h 07) disait:

J'ai oubie un morceau:

Tout ca pour dire que ca frettais en crisse ;)
Belle preuve d'integration :)
(quoique, tu aurais pu te forcer un peu, les gens font du velo de partout meme par tempete :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass