Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je pense en particulier à mickael3600, idea ....

voila j'aimerais savoir si vous faisiez des études spéciales en météo ? si oui, dans quelles écoles etes-vous allés ? dans quelle entreprise travaillez vous ?
parce que en fait je dois réaliser un stage dans le cadre de mes études (DUT Mesures Physiques 2e année) et j'aimerais bien trouver quelquechose en rapport avec la météo et plus généralement la montagne ! pareil si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui bosse dans les remontées mécaniques de n'importe quelle station dites-le moi !!!
en gros tout ce qui a rapport avec la montagne !!
merci de votre aide
arvi
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Salut,

dans le domaine de la meteorologie t'a pas grand chose puisque meteofrance a le monopole et qu'ils recrutent au compte goutte sous concours. Pour les stages, ils m'ont l'air un peu avares mais tu peux toujours essayer si c'est dans le cadre de ton DUT.
Perso je suis plutot autodidacte, c'est une passion, un "a coté", j'ai franchement pas envie de bosser dans un bureau
je suis guide et ca me va trés bien.

Pour la montagne, y a plein de truc, faut que tu te renseigne sinon ce message serai un bouquin.

PS: Le CNED fait une petite formation non diplomante de meteo.

Et je conseille a tout le monde, pour ceux qui ne l'ont pas encore et que ca interesse, d'acheter le livre "la meteo de montagne" de J.J.Thillet au edition du CAF.
Carlitodelaplancha
Carlitodelaplancha

inscrit le 14/10/03
11 messages
En matière de météo, toutes les écoles se valent, vu qu'elles mènent, à peu près, aux mêmes résultats.
Mon site fétiche: http://membres.lycos.fr/christined/
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
idea> ba pour la montagne j'ai deja fait pas mal de demandes : salomon ross, dynastar, simond mais bon y'a personne qui comprend de petits stagiaires !
donc si tu aurais quelques adresses ou noms ! ce serait assez cool !! merci d'avance !
arvi
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
bizarre !
à l'ENM, on a svt des dea qui bossent avec nous, puis partenariat thésards avec l'oramip ou la diren. Une fois docteur, pas besoin de concours parfois!!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Je crois que le webmaster de ce site bosse dans les RM

remontees-mecaniques.net

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass