michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour, il semble que les grosses perturbations annoncées ne parviennent pas jusqu'a nous l'anticyclone regonfflera plus vite que prévu et des mardi prochain c'est enfin le retour d'un de hautes pressions non plus dans la grisaille mais sous le soleil des le fond de vallée

Samedi: grand beau temps doux en altitude
Dimanche, il faut attendre le soir pour entrevoir les première gouttes sur le nord du massif central, pas de neige
Lundi, il neige le matin sur tous les massifs entre 1200 et 800 m, l'apres midi, c'est un regime d'averses qui s'amorce avec de belles eclairicies

Il aura neigé un peu dans la nuit de dimanche à lundi

quantité espérée

Vosges / Jura: 15 cm sur les crêtes
Alpes du nord: 25 cm sur les Préalpes vers 2000 m et 10 à 15 cm sur les massifs internes
Alpes du sud: 20 cm sur les Préalpes, 10 cm à 2000 sur le Mercantour

Massif central: 10 à 15 cm sur les crêtes uniquement, soufflée par le vent

Pyrénées: d'ouest en est: de 20 à 25 cm vers 2000 m.

Beaucoup moins que prévue mais c'est deja cela
marge d'erreur +/- 5 cm
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
No comment....
Mais quand-est-ce qu'on va l'avoir de put... de flux d'Ouest????? Grrrr
Mort à l'anticyclone!
Je suis dépité...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
non mais ça, c'est pour former la sous couche.
il faut y aller mollo.

allez, pour la semaine du 6 décembre, ça va déposer
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et ben voilà !! suffit de demander ;-)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
And the winner is .... Pyrénées! :)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
voici une petite info extraite du site de val tho:

La neige est excellente sur les pistes ouvertes, et un ski de très bonne qualité se pratique entre 2800 et 2200 m d'altitude. 200 000 m3 de neige de culture ont été produits, soit autant que pendant la moitié de la saison dernière !

Qui à ditqu'il n'y avait que peu de neige en ce pré début de saison???
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
cool !!!! lundi soir c'est sur Greque ça va tomber !!!!

allez, on y croit ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Greque !! c'est qui celui là ??

il fallait donc lire "sur Grenoble que ça va tomber" ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Mieux que rien mais on attend toujours la suite.

Au passage, Val Tho, ils ne feraient mieux de rien mettre sur leur site car les vacanciers ne savent pas forcément qu'il n'y a pas de neige dans les alpes (il y a 2 jours on m'a sorti: mais si y'a de la neige, j'ai vu à la télé, il y a plein de stations ouvertes...Comme quoi vive la désinformation du 20h), alors que là ça fait plus de doute avec leur 200 000 m3 de neige à canon..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je maintien mes previsions et augmente meme le fiabilité, puisqu'un puissant anticyclone pourrait revenir des mardi
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais non Mickael ,l'anticyclone vient juste nous dire aurevoir mardi car il avait oublié. Comme Maman anticyclone lui avait apris les bonnes manières il se devait de nous le dire avant de disparaitre à JAMAIS.... C'est m^me Adieuuuuuuu qu'il aurait du dire ;)

Aller Adieuuuuuuu
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Allez, allez !!!

Lancez les pronos !!!!!

A qui le tour ?
everybody
everybody

inscrit le 25/11/04
6 messages
michael3600 a raison . cette anticyclone reviendra mardi ; moi j habite la rochelle et je peut vous dire quil est en train de pleuvoir alors peutetre que la pluie va se ramener dans les alpes et se tansformera en neige en tout cas moi jarrive le 20decembre alors si il y a pas de neige ca va chier
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ah... La Rochelle.
Je rentre chez moi le 10 décembre (vacances)... Il me tarde d'aller trainer les pieds sur la plage d'Aytré, et s'il fait pas trop mauvais, de sortir ma Saxo 264 avec ma 5.0 m² :-)

Sauf si ça caille de trop...... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass