ravaillac
ravaillac

inscrit le 14/03/13
2 messages
Limite pluie neige bien divergente entre la météo soupasse et les autres prévisions météo, météo france en tête. A Villard de Lans où je vais la semaine du 16 mars, il est annoncé sur skipass en cumulé 48 cm à 2000 m et 30 cm à 1050 m. Sur météo france, c'est de la pluie qui est prévue. Je fais quoi, alors? Je prends des chaînes neige où mes bottes et mon ciré jaune? Plus sérieusement, skipass ne serait pas un peu optimiste?
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Slt,

Si Skipass et un peut optimiste nombre de fois il été annoncé de la neige mais rien mtn il sa arrive dans le sens inverse le 28 janvier sur valtho il annoncé 5 cm de neige et le matin au reveille surprise plus de 20 cm été tombé dc bon .... prevoir la quantité de neige qu'il va tomber c pas forcement aisé ...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
La meilleure des météos c'est celle que tu te fais la veille ou même mieux le matin en levant les yeux, non pas vers le nouveau pape, mais vers ce que tu as en face de toi ;)

Plus serieusement, MF a été plus qu'à chier cette saison niveau prévisions, la météo neige dépend de tellement de facteurs que s'en est presque impossible, sauf H - 12 ou J-2 grand max..
A la limite tu fais une moyenne grossière de MF, météociel, la météo de skipass.

Vent/micro-climats/qualité de la neige présente au sol et à venir/régularité des chutes/...
Je vais pas te faire un topo météo d'autant plus que je suis mal placé pour ça mais en tant qu'amateur, tu ne serait pas d'accord avec moi si je te disait qu'il vaut mieux aller voir ça par toi même quitte à passer une journée de merde plutôt que de rater une journée de folie ? :)
ravaillac
ravaillac

inscrit le 14/03/13
2 messages
N3N3SSSS (14 mars 2013) disait:

La meilleure des météos c'est celle que tu te fais la veille ou même mieux le matin en levant les yeux, non pas vers le nouveau pape, mais vers ce que tu as en face de toi ;)

Plus serieusement, MF a été plus qu'à chier cette saison niveau prévisions, la météo neige dépend de tellement de facteurs que s'en est presque impossible, sauf H - 12 ou J-2 grand max..
A la limite tu fais une moyenne grossière de MF, météociel, la météo de skipass.

Vent/micro-climats/qualité de la neige présente au sol et à venir/régularité des chutes/...
Je vais pas te faire un topo météo d'autant plus que je suis mal placé pour ça mais en tant qu'amateur, tu ne serait pas d'accord avec moi si je te disait qu'il vaut mieux aller voir ça par toi même quitte à passer une journée de merde plutôt que de rater une journée de folie ? :)

Entièrement d'accord avec toi si j'étais local, sauf que je viens de Paris et pour la semaine. Eh oui, être parisien n'a pas que des avantages!

Merci pour vos réponses en tout cas... => Je prendrai mon ciré et des chaînes aussi!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la seule météo infaillible c'est celle qui te donne le temps qu'il a fait la veille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 14/03/2013 - 14:03
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Je suis un local, et perso je suis plutôt météofrance.. même s'ils sont pas toujours au top en prévisions, je pense que c'est eux qui ont été les plus fiables cet hiver. Donc poudre en haut du domaine et pluie plus bas je pense... arrivé fin mars c'est toujours dur de prévoir plusieurs jours à l'avance..
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce n'est pas une science exacte et à échéance de plusieurs jours, ca peut pas mal fluctuer...

Tu nous diras ce qu'il en était en rentrant!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ils ne peuvent pas faire tout bien sur skipass !

S'ils étaient météorologues cela se saurait !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
En même temps les prévisions annonçaient sur skipass sont pas de eux mais moi c'est comme tout quand c'est optimiste j'y crois et inversement ...
Non plus sérieusement attendons les prochains 48 h pour voir si cela se confirme ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Optimisme, Pessimisme, ça dépend de quel côté on se place.

Un fanatique de poudreuse et de HP verra dans une météo optimiste, de fréquentes chutes de neige, des températures froides et pas trop de soleil agressif.

Un commerçant, loueur de matériel, ou un(e) flambeur(euse) qui ne voit dans le ski, que le bonheur d'être bronzé(e) verra dans une météo optimiste, un grand soleil, des températures douces permettant un peu de "mode" sur les pistes et quelques chutes de neige seulement la nuit.

Skipass navigue entre les deux, mais croyez moi, je connais des commerçants (loueurs de matériels) qui hurlent au scandale quand les sites météo n'annoncent pas assez de soleil.
Et je les comprends quand je vois les milliers de voitures qui montent en station dès que la météo est prévue en mode soleil.
ravaillac
ravaillac

inscrit le 14/03/13
2 messages
Iiej76 (14 mars 2013) disait:

Un fanatique de poudreuse et de HP verra dans une météo optimiste, de fréquentes chutes de neige, des températures froides et pas trop de soleil agressif.

Un commerçant, loueur de matériel, ou un(e) flambeur(euse) qui ne voit dans le ski, que le bonheur d'être bronzé(e) verra dans une météo optimiste, un grand soleil, des températures douces permettant un peu de "mode" sur les pistes et quelques chutes de neige seulement la nuit.

Skipass navigue entre les deux, mais croyez moi, je connais des commerçants (loueurs de matériels) qui hurlent au scandale quand les sites météo n'annoncent pas assez de soleil.
Et je les comprends quand je vois les milliers de voitures qui montent en station dès que la météo est prévue en mode soleil.

OK avec toi, mais, en l'occurrence, le débat se situe entre pluie sur les pistes ou bien neige... A mon avis tout le monde sera d'accord sur le fait que la pluie sur les pistes c'est pas top! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ravaillac (14 mars 2013) disait:

Iiej76 (14 mars 2013) disait:

OK avec toi, mais, en l'occurrence, le débat se situe entre pluie sur les pistes ou bien neige... A mon avis tout le monde sera d'accord sur le fait que la pluie sur les pistes c'est pas top! ;-)

Pas facile de prévoir précisément la LPN, surtout quand cette dernière n'a rien à voir avec l'Isotherme.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a aussi le fait qu'il peut neiger sur une station tandis qu'il fait grand beau à 15km de là sur une autre station, et inversement.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
d'autant que les skipasseur preferent un jour blanc et une belle pose plutot qu'un grand soleil et de la neige pourrie ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass