Merci pour ces réponses Je vais tenter de contacter Olivier Duding (Aie ! et mes paquets de copies ? )
Pour la non représentativité du Col du GSB par rapport aux pentes alentour et fonds de Vallée la moyenne des RR de Bourg st Pierre m'a "vacciné" dès que je me suis intéressé à ces chiffres de météosuisse : environ le tiers de celles du col qui le domine et qq différences avec des moyennes italiennes pour le col lui même .
mais j'aime bien les regarder quand même ces chiffres pour comparer les saisons entre elles plus que pour les valeurs absolues si dépendantes du lieu .
Mais avec des homogenisations non validées ça casse un peu mes comparaisons, j'ai le même PB avec la neige au sol au Santis où 3m50 de neige se sont volatilisés en une nuit lors du fameux hiver 1970
Mais pas grave je ne fais ça ( des fichiers excel ) que pour mon plaisir perso.
AMD 38 était un site crée par D. SCH******R ( ne souhaite pas être cité ) lorsqu'il travaillait à MF SMH, dans lequel il avait mis en ligne plusieurs centaines de graphiques de neige au sol par saison de divers sites de l'isère , pour certains comme St christophe en Oisans on avait chaque saison de 62/63 à 2007/2008
Qq autres graphiques tels que évolution de l'enneigement moyen decembre à avril par site etc..
Ce site trop méconnu hélas a été laissé sans MAJ puis fermé par MF en 2011 (sans même qu'il ne soit prévenu !!) il n'a plus le temps de s'occuper de ça dans son poste à MF sous les tropiques .
Quand je me suis aperçu de la disparition sur le net ( et ne trouvant rien dans le net /webarchive à part les données du CEN du col de porte) alors que je n'avais presque rien enregistré j'ai enragé .....
puis j'ai lancé des SOS sur infoclimat , ici peut être aussi, sans succès et j'ai enragé encore plus..
Mais j'ai été "sauvé" en passant par Michel Chx (site glacier et climat et forum qui vient sur skipass et infoclimat ) pour contacter JJ THillet qui a transmis ma demande à D. Sch***, qui m'a envoyé les précieux graphiques .
Une partie du site a été perdue cependant suite à des PB de disque dur de sauvegarde.
J'avais fait le même genre de démarche pour Météoleysin auprès de son auteur JP Dulex (les chutes de neige jour par jour années 32 à 43 puis 1953 à nos jours , neige au sol etc.. un trésor fabuleux de 30 Mo de fichiers excel , le Graal pour moi qui n'ai pas accès aux archives de SLF , je le relance une fois par an pour les MAJ))
PS Depuis ces disparitions je me méfie et j'ai commencé à archiver un tas de pages de sites tels que skimountaineer.com
inscrit le 03/10/12
12 messages