tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je viens de rencontrer deux nivoculteurs de deux stations différentes. Les deux me disent la même chose: "Il n'y aura pas de chutes conséquentes dans les Alpes avant le 20 décembre". C'est semblerait-il les services météo (lesquels??? ) auxquels ils sont abonnés qui donnent cette tendance.

Du coup question bête:
1 Est-ce possible de pouvoir dire de façon sérieuse qu'il n'y aura pas de chutes conséquentes avant 1 mois?
2 Est-ce possible de pouvoir dire qu'il y aura des chutes conséquentes dans un mois?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/11/2011 - 11:02
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
La réponse est "oui" au deux... Vu que tout est possible en météo :-)

Moi je débarque le 23... donc si ca pouvait cartonner le 20-21-22, je suis partant :-D
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
tcsa (21 nov 2011) disait:

Bon, je viens de rencontrer deux nivoculteurs de deux stations différentes. Les deux me disent la même chose: "Il n'y aura pas de chutes conséquentes dans les Alpes avant le 20 décembre". C'est semblerait-il les services météo (lesquels??? ) auxquels ils sont abonnés qui donnent cette tendance.

Du coup question bête:
1 Est-ce possible de pouvoir dire de façon sérieuse qu'il n'y aura pas de chutes conséquentes avant 1 mois?
2 Est-ce possible de pouvoir dire qu'il y aura des chutes conséquentes dans un mois?

A mon avis les services météo en question ne dépassent pas les 15j de prévision, à ma connaissance aucun service de prévision ne dépasse ce délais.

Donc la réponse est "non" aux 2 questions.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En 2 réponses, j'ai 50% de oui et 50% de non. C'est bien au moins je suis certain d'avoir juste avec une telle réponse :):)
Vous seriez pas normands les copains? :):)
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
on serait Normand si on avait chacun dit "oui et non" a chacunes des questions... Ici on est juste pas d'accord :-D
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Quand homme blanc coupe bois, hiver rigoureux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben les Normands, ils ont eu presque plus de neige l'an passé que les savoyards !

Sinon, pour être sérieux, aucun service météo ne fait de prévision à un mois. Ou alors, ils ont consulté les prévisions saisonnières qui sont TRES loin d'être fiables et sans cesse réactualisées.

Peut-être aussi font-ils référence aux cycle de la Lune !?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la plus grande partie des stations ouvrent vers le 20 non?

sur TF1 la neige commencera de tomber un peu avant les vacances scolaire
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas (21 nov 2011) disait:

Ben les Normands, ils ont eu presque plus de neige l'an passé que les savoyards !

Sinon, pour être sérieux, aucun service météo ne fait de prévision à un mois. Ou alors, ils ont consulté les prévisions saisonnières qui sont TRES loin d'être fiables et sans cesse réactualisées.

T'en penses quoi toi Nikolas de cette histoire de cycles de la Lune? J'ai un pote qui me rabâche que c'est à cause de ça qu'il n'a toujours pas neigé.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
KillaWhale (21 nov 2011) disait:

Nikolas (21 nov 2011) disait:

T'en penses quoi toi Nikolas de cette histoire de cycles de la Lune? J'ai un pote qui me rabâche que c'est à cause de ça qu'il n'a toujours pas neigé.

Moi, j'y crois moyennement, voire pas du tout. Soit, à chaque nouveau cycle, ça concerne tout le monde sur la planète, soit personne, et encore moins l'Europe de l'ouest toute seule.

Il n'y a rien de scientifique là-dedans.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Merci, c'est ce que je me disais aussi !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben de rien, mais en même temps, je ne suis pas parole d'évangile !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Nikolas (21 nov. 2011) disait:

C'est sur ^^. Mais la situation commence à être de moins en moins drôle jour après jour là je trouve :-/ Il n'y a vraiment pas grand chose sur les montagnes en moyenne altitude :-p
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
KillaWhale (21 nov. 2011) disait:

Nikolas (21 nov. 2011) disait:

C'est sur ^^. Mais la situation commence à être de moins en moins drôle jour après jour là je trouve :-/ Il n'y a vraiment pas grand chose sur les montagnes en moyenne altitude :-p
Ni à haute ! C'est surtout là le drame !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Oui, même en haute, y a pas grand chose :-/.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass