babou7374 ( 9 déc 2010) disait:
En attendant, j'confirme...
Hier, 3 remontées ouvertes.
Et à peine quelques pistes praticables du côté 1750.
On n'a même pas tenté 1650, on voyait plus de vert que de blanc...
Loin les 40 et 70cm annoncés du site (comme quoi hein ils disent pas toujours vrai)
On était plus occupés à faire gaffe à nos semelles qu'à en profiter.
Mais une chose était géniale!! Y avait personne
Edit:
J'viens d'aller voir le site. Ce jour ils annoncent 30 en bas et 60 en haut. Ils se moquent des gens! Navrée...
C'est un peu toi qui déforme la vérité, Babou, navré également
Et je le justifie :
Ils disaient 40 et 70 le 7/12 à 9h00, à la mise à jour du site.
TOI, tu y es monté le 8/12 après 9h00, c'est à dire après 24h00 de fonte intense et de pluie avec + 8°C.
Aujourd'hui, ils annoncent 30 en bas c'est vrai, sauf qu'il a neigé cette nuit et ce matin de bonne heure, mon contact local avait entre 10 et 15 cms sur sa voiture.
De plus, depuis cette nuit, ils canonent à nouveau.
Donc, même s'ils n'ont peut être pas exactement dit la vérité, je pense qu'ils n'en sont pas bien loin, car par expérience, je peux t'assurer qu'ils n'éxagèrent jamais les hauteurs de neige.
Si tu compares les hauteurs annoncées à l'Alpes d'Huez avec celle de chamrousse, il y a souvent un rapport de 2 voire 3, alors qu'il neige bien moins sur l'Oisan que sur Belledonne et que les 2 stations sont, à vol d'oiseau, à une dizaine de kilomètres, franchement, s'il y a des sites qui en rajoutent, c'est bien ce que fait l'Alpes d'Huez, pas Chamrousse.
Voilà, c'est dit, fallait juste recaler tes "dires" avec les réalités temporelles
inscrit le 29/09/09
8503 messages