je vois que ça polémique bien
En effet les pneus neiges ont une gomme très tendre qui leur permettent d'être efficace à températures basses, avec en plus des rainures plus importantes afin d'accroitre l'adhérence sur neige. Les pneus "toutes saisons" (j'aime bien on dirait que j'en fais la pub) ont moins de rainures que des pneus neiges mais on une gomme qui permet elle aussi d'être efficace à températures basses donc utile aussi l'hiver sans forcément de neige. Enfin bref...
Pour dire, j'ai encore vu Mr et Mme michus aujourd'hui chainer à la clusaz (pour dire, il n'y a pas de neige).
Et en fait, pour surtout revenir au conseil qui était demandé au début du topic, si c'est pour monter en station normalement, pas besoin d'équipement particulier car les stations font le nécessaire pour dégager leurs routes. Après si vraiment il est nécessaire d'être le premier à aller faire ses traces dans la poudreuse peut être les pneus neiges sont à envisager (4 pneus = confort // 2 = assurance). Il faut quand même leur laisser le temps de déneiger!!
Sinon si on habite au fin fond du trou du ... du monde et que votre ville n'apparait même pas sur la moindre carte routière, ok, adopter des pneus neiges montés sur 4X4 avec une paire de chaine dans le coffre.
voilà ma façon de penser, mais à savoir que je suis monté avec pneus routes et pneus toutes saisons (2 voitures différentes) depuis debut décembre après les tombés de neige... et je suis toujours en vie
\o/
inscrit le 05/11/09
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