Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

J'ai trouvé un petit calculateur de densité qui permet de mettre à plat nos différents.

Sur le site, il est dit :

La densité de neige varie beaucoup. Elle peut avoir des valeurs entre 0.03 g/cm3 et 0.8 g/cm3. C'est pour cela que les valeurs données servent seulement comme orientation.

Ça me rassure un peu car je me demandait si je n'allais pas devoir acheter un garage pour ma voiture, car je redoutais une chute de neige de 2 m qui aurait totalement écrasé mon auto (tu penses, 2 tonnes de charge sur une caisse, elle plie ;))

La poudreuse est calculée à 50 kg au M², ça me parait crédible, même si en Altitude, par - 10 ou - 15°C, je ne serais pas surpris que ce soit moins.

cactus2000.de

grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
400 kg par metre cube donc une tonne par M carré... c'est le poid de neige fraiche apparement je viens de tomber sur 8 mont blanc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass