greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

L'idée vient de me passer par la tête !
Pourquoi pas une rubrique comme celle qui existe sur Infoclimat ?

infoclimat.fr

Mais réservée aux photos de montagne, du genre une par jour et par skipasseur qui le souhaite !
Eté comme hiver, concernant l'ensemble des massifs ...

ça pourrait être sympa non ?

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et puis techniquement parlant cela doit être faisable non ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
elle est jolie celle là;)

http://www.photoclimat.com/photolive/photos/9458412052005.jpg

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/05/2005 - 19:25
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Y'a les carnets pour ça...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tomitchy => c'est toi l'auteur ? parce que effectivement l'auteur de cette photo en a fait des précédentes bien belles !!

Raph8473 => Oui d'accord pour les carnets, mais je pense que le systeme dispo sur Infoclimat est plus pratique et plus "ludique" ! Un petit clic et hop tu retrouves les photos de France et d'ailleurs sur le temps ou les évènements climatiques d'actualité, toutes visibles sur une page, de façon à faire ton choix ...
Je vois trés bien sur skipass une petite rubrique sur laquelle il te suffirait de cliquer pour voir en un clin d'oeil ce qu'il se passe sur les Alpes, Pyrénées ...

il faudrait pour cela bien sur limiter le nombre de photos, les commentaires ... interdire les réponses ou les commentaires d'autres skipasseurs ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
y a des webcams pour ca !

http://www.webcam-ski.com

++
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hmm ... ç'est toujours la même vue ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est une idée que j'avais déjà depuis un p'tit temps pour mon site de webcams (celui-ci). Malheureusement je n'ai pas eu bcp de temps pour le concrêtiser, mais ça aurait été le but de faire comme infoclimat (ai eu l'idée avant infoclimat :)) mais uniquement pour donner une idée de l'enneigement en montagne: pour améliorer l'information donné par les webcams.

Sinon oui, pourrait être sympa sur skipass aussi ..
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ton site vient de rentrer dans mes favoris ;-)

Moi aussi je pense que ce principe "photolive" peut être super interressant ... et objectif surtout !!
Reste à connaître les avis des "grands boss" à ce sujet ! et des skipasseurs en général :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est une bien bonne idée ...
Sur les webcams on voit souvent peu de chose ..
les carnets ne servent pas à çà .. mais à faire des articles
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca serait une bonne idée car y a pas mal de carnets qui regorgent de jolies photos de montagne !
Apres, faut voir si les admins veulent bien allouer de la place sur leur serveur pour ca :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Perso, toutes mes photos vont sur mon site et je lui consacre déjà assez de temps, donc pas motivé pour en mettre sur Skipass... bien que j'en met quelques fois dans "En direct".
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant, une fois que ta photo est quelque part sur le oueb, c'est tres rapide de la poster avec un lieu sur skipass.com ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je suis d'accord avec toi Scream ... ça prend 2 secondes !! Le problème n'est à mon avis pas ici ! :-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Vous voullez voir quoi de plus sur les webcams ?

Soyez concrets, prenez des stations en exemple.

++
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je ne te comprends pas là !!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages

Scream : Sur les webcams on voit souvent peu de chose ..

D'où ma question (travaillant dans les webcams de stations.

www.webcam-ski.com

++

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
La grande majorité des Webcams sont HS l'été, et de manière générale hors saison ... pas les appareils photos des skipasseurs !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
pour infos 5 webcams sur plusieurs dixaines ne fonctionneront pas cet été...

Autrement dis la GRANDE majorité fonctionnent l'été.

++
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Chamrousse, Villard de lans, Lans en Vercors ... pour l'Isère, ne focntionnent déjà plus (bizarre pour Chamrousse d'ailleurs) ....

Et puis les visuels des cams n'ont rien de comparable avec une photo prise avec un APN et disponible en 1500x2000 !

Sur la plupart des cams on peut effectivement distinguer s'il fait beau ou non, si oui ou non il y a de la neige ... c'est tout ! l'absence de détails (même insignifiants) est parfois un peu frustrante ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oki tu regardes des stations a l'âge de pierre...

Voici ce que l'on peut appeler des webcams :

Megeve test cet hiver

Annecy en test haut débit

Il y a aussi les caméra mégapixel et là a moins de poster une photo d'APN en 4-5 megapixel (non accepté sur skipass par exemple), on peut pas vraiement faire mieux sur le web ou le poid des fichiers est le critère principal.

(exemple : Webcam du Mont Blanc)

++
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci !! celles d'Annecy et du Mont Blanc sont effectivement magnifiques ! rien à redire ! et actualisée ... merveilleux :-)

mais je pense que le principe "Photolive" garde son charme et son originalité !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Yannick > encore faudrait-il que la station prenne l'option mégapixel :S

Ta boite c'est trinum ;) , ça se voit lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass