T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Hello,

J'ai l'occasion ce week-end d'aller à la Rosière ou à Chalmazel. Est-ce que quelqu'un y est allé récemment et peut me dire si ca vaut le coup d'y aller? (La Rosière de préférence).
Sachant que j'ai des skis presque neufs...

Merci, et bonne année! :)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
désolée de t'annoncer ça, mais j'étais à la rosière du 28 décembre au 1er janvier, et on voyait la terre sur plusieurs pistes, ya des hp sympas, mais la pareille, ton matos risque de prendre cher, maintenant je ne sais pas s'il a reneigé, en tous cas, quand je partais ça fondait bien !
Que la neige soit avec toi !
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Merci bien, je vais rester chez moi je crois ce week-end finalement (et réviser, bouuuh)...

Vivement la neige quand même...

Sinon concernant la Rosière, ya des endroits sympas, de bons HP facilement accessibles, et est-ce que ca vaut le coup de prendre le forfait espace san bernardo (sur le plan le domaine de la Thuile à l'air bien sympa..)?

Merci des infos ;)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Là je peux pas trop te répondre, je suis pas passée côté italien...pas assez de sous pour me payer le forfait, mais vu l'exposition, la neige est peut-être meilleure, j'te garantis rien, je l'ai pas testée, mais voilà les photos que j'ai prises le 31 décembre du haut de La rosière, on voit une partie du domaine de La Thuile

sinon niveau hors piste, ya une descente sympa à faire, c'est à partir d'un tk de la rosière jusqu'au chatelard, c'est pas de la grosse pente, mais ça descend assez longtemps, comme je logeais au chatelard je faisais ça tous les soirs.
Si tu pars, je te souhaite d'avoir de la neige ! sinon ça t'entrainera au slalom (entre les cailloux)...
J'men vais réviser moi aussi, en attendant la neige !
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages

Etant exposé Nord Est, la qualité de neige est généralement meilleure coté la Thuile, et c'est vrai que le coté italien du domaine San Bernardo est très sympa. Mais pour l'instant il semble que le Val d'Aoste manque un peu de neige : regione.vda.it

@ flippinchloe : ce qu'on voit sur les photos n'est pas encore le domaine italien, mais est bien en France. Sur la photo du haut on aperçoit le TK de Bellecombe qui fait la liaison avec l'Italie. La frontière est en haut du TK.

flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
autant pour moi mais en tous cas ça doit faire partie du domaine de la Thuile puisque si je descendais je sais qu'avec mon forfait j'avais pas le droit de remonter... apres je sais pas, je connais assez mal la station j'y étais la semaine dernière pour la première fois...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

Ca manque grave de neige, c'est quand même moins fréquent à la Rosière d'habitude mais là ça craint un peu surtout en HP.

Le HP je ne te conseille pas pour le moment, côté La Thuile y'a peu de neige et côté La rosière ça caillasse bien.

Peut-être au col c'est sympa...

..::[@+]::..
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
flippinchloe => tout ce qu'on voit sur tes photos, est encore sur le domaine de La Rosière! Tu avais le droit de prendre le TS qu'on voit sur ta dernière photos ainsi que les TK qu'on voit sur la première. Mais y'a pas des masses d'intérêts sur ces TK : ils servent principalement de liaison avec La Thuile.
Sur la photo du milieu, ce versant n'est pas équipé de RM.
Sinon niveau HP : y'a de quoi faire à La Rosière, à condition ne pas être fainéant et d'accepter de marcher un peu!
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
la neige est toujour bonne du coté de la thuile pendant n'importe quel saison.C'est vrai que le forfait est cher mais pour l'instant se sont mes parents qui paye.
Pour vue que sa dur!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass