zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
J'ai cruvoir fonctionner les canons à poudre sur le site de Val Tho........

(même si l'image reste trouble)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu as tout à fait raison, on voit même la neige par terre.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
D'ailleurs les modèles prévisionnistes ont été revus, il apparaît un courant froid et perturbé à compter de mercredi, et carrément hivernal pour vendredi........

(à confirmer, bien sur !! ;-) )
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui y sont entrain de mettre la sous couche en place
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
est ce que ça signifie bien ce que je rêve que ça signifie ? c'est bon pour ce week end ? (PS : seules les réponses positives sont acceptées :-) )
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
L'image est bien meilleure qu'à 09H ce matin...

Je crois que Val Tho démarre la saison ;-)

(et avec ce qu il a plus, les réserves de flotte doivent être blindées !!!)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et bien non justement voila ce qui est inquietant un mois de bonnes pluie ne suffit pas a reconstituer les reserves

ces reserves sont loin d'etre pleine, a ce rythme la il faudrait mieux qu'il neige rapidos
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Oh c'est pas beau, honte à eux, qui jouent les faiseurs de neige avant-saison, défendeurs de la cause du profit contre celle de la nature... je note!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ben... c'est plutôt pas mal, histoire de faire une bonne sous couche !!! ;-)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Croisons les doigts pour que les chutes de neige annoncées cette semaine soient significatives. Ce qui serait bien pour une éventuelle ouverture partielle le week-end prochain.Une chose est sure le froid arrive progressivement
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A 12h00, les canons se sont déja arrétés !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Les canons ont été remis en route, on dirait ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et oui ca crache,à la plagne aussi ils tournent!! Dommage que les Webcam de tignes ne merchent sinon on verai aussi sortir du blanc à mon avis ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
J'veux pas dire, mais qu est ce que ça fait du bien de voir ça..............
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ah bon ba moi ca ma fait mal au coeur//// prefere d ela neige d ela vrai
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
A Val Tho y a interêt à avoir un bon gros mètre de neige pour éviter la caillasse, donc ils vont pouvoir les faire tourner leurs canons :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ca remet ça..... :o)
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
A l'Alpe d'Huez aussi les canons semblent (avoir) tourner(é;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
En réponse à un mail à l'office de tourisme de val thorens, il m'a été répondu que par faute de neige, la station n'ouvrirait pas cette semaine. Cette décision est confirmée par la SETAM, il semblerait que tout se soit joué lors d'une importante réunion ce matin.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wesh, il semble que les stations vont palier le manque de neinge par l'utilisation des canons,afin de provoquer une sous couche non négligeable, et de profiter des premières chutes de neige naturelles.....
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je suis un peu etonné que vous parliez de "manque de neige" en ce qui concerne Val Thorens un début Novembre. D'apres ce que j'ai pu voir des relevés des années précédentes depuis 1999, il y as toujours eu peu de neige voir pas du tout pour cette période, il faut attendre fin novembre ; tout ce qui vient avant est "episodique" et faible.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Grrrr, j'y crois pas! Ils sont pas capables d'attendre patiemment la neige comme tout le monde. Quel bel esprit! Fric fric fric!

Pfff...

Je sais pas, mais perso, je veux bien tolérer ces affreuses perches le long des pistes quand c'est pour faciliter les retours en stations skis au pied. Mais maintenant, on rentre dans l'ère du ski "artificiel". Juste pour pouvoir vendre des forfaits. Car dites moi quel plaisir vous avez à skier sur ces plaques?? Je comprends pas désolé.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pingloo, je comprends ce que tu ressens, seule chose c'est que la neige artificielle fait une très bonne sous-couche, et que pour eux c'est avantageux si les températures sont bonnes, de cracher cette sous-couche en attente des premières neiges. Une fois les premières chutes arrivés, il y aura moins de boulot à faire. Mais bon, ce n'est qu'un point de vu, car bien sûr ils en profitent pour ouvrir même s'il n'aura pas neigé d'ici l'ouverture ... donc fricfricfric comme tu dis!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Alpcam le 08 disait:
Pingloo, je comprends ce que tu ressens, seule chose c'est que la neige artificielle fait une très bonne sous-couche, et que pour eux c'est avantageux si les températures sont bonnes, de cracher cette sous-couche en attente des premières neiges. Une fois les premières chutes arrivés, il y aura moins de boulot à faire. Mais bon, ce n'est qu'un point de vu, car bien sûr ils en profitent pour ouvrir même s'il n'aura pas neigé d'ici l'ouverture ... donc fricfricfric comme tu dis

Non seulement on a a etre mécontent au niveau du fric mais il n'y a pas que sa meme si c'est vrai que c'est désolant de voir comment les stations de ski évoluent........
Mais le plus grave dans tout ca et qui me fait peur c'est plutot le poit de vue de michael c'est a dire les réserves d'eaux qui sont déja utilisés au tout début de saison moi j'apelle ca tout simplement du gaspillage et c'est grave d'en arriver la.
Car l'eau n'est pas infini et a cette allure bientot les lacs e montagne vont se vider si ce n'est pas déja commencé......
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est peut-être des journées d'essai, ou de réglages en vue de la saison d'hiver ?... Ou simplement de la maintenance logistique ? :-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
au vu du froid qui s'installe et des chutes de neige annoncées, je penche de + en + pour une ouverture ce week end !!!!
l'enneigment en altitude au dessus de 2900 est deja relativement correct la les canons permettent d'assurer le retour en station je ne serais pas surpris de voir le funitel le glacier et cascades tourner ce week end ( à suivre)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ca couvre doucement mine de rien.......... :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
chutes de neige annoncées ?? ne révez pas, aucune perturbation digne de ce nom n'est prévue, tout au plus quelques flocons, s'il ya 15cm je pense qu'on pourra etre content.... L'absence d'enneigement commence a etre préocuppant au dessus de 2000/2500m.... Mais bon on a déja connu ça.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé hé, il n'y pas que du canon à Val Tho. ça va viendre.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Cedski a raison.
En fait, on est présentement dans un flux sec et froid donc la neige c'est pas pour demain. En plus, a priori, un redoux est prévu pour la fin de la semaine.

Mais c'est bien ce froid il permet à la terre de bien geler (-7°c à 2000) et donc d'avoir une neige qui va tenir à la terre. Résultat: la neige tiens plus longtemps et les avalanches seront moins nombreuses.
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Aparament il a neigé vu la wabcam...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Exact, ça pose...

Et l'hiver s'installe..
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
et ben ils en ont de la neige maintenant, ça tournent fort ces canons...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
et les cabines du funitel etaient aussi de sortie bon reste plus qu'a attendre jusqu'a demain matin pour voir la suite le feuilleton devient palpitant !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair que la quantite de neige produite est impressionnante !!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Vous croyez que c'est de la neige de canon la grosse bosse sur la droite ???

La vache !!!!! C'est monstrueux ! Ils préparent un park ou quoi...........
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
oui oui c'est bien de la neige à canon c'est assez impressionnant les quantités de neiges qu'ils peuvent produire mais à voir demain matin ou y vont la mettre les dameuses ne vont pas tarder à entrer en action ( le garage est presque en face à gauche de la webcam)
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Uoi la bosse fait au moins de metres de haut!!!
il y a du debit!!!
pour l'ouverture se sera pour le 20novembre en principe...
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
je me reprends!!:la bosse fait au moins quatre metres!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui et ce matin elle devrait être égalisée afin d'en reproduire une autre.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Me semble t-il; une dameuse semble avoir était mise en route devant le funitel ou il y avait le gros mur de neige.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, on voit la piste avec la neige des canons et l'herbe à côté ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Voici un petit diaporama sur l'évolution du niveau de neige à Val Thorens depuis avant hiver :

http://perso.wanadoo.fr/lacpse/autres_dossier/divers_images/webcam-valthorens.gif

La neige artificiel on fait plus de neige que la neige naturelle :(
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ben ça va bientôt ouvrir dis moi...

mais ça m'énerve, elle tarde à venir la neige naturelle :(
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
On peut meme remarquer (dernière cam avec le ratrak) qu'il y a environ 30cm d'épaisseur de neige sur la piste !
On peut s'attendre a une ouverture imminante ce week-end.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Une chose est sure...

S'ils balancent la neige à canons, c est pas pour faire joli...... ;-)

(marketing)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Hé hé le 14/11 matin on dirait qu'il y a 2 cm à 5 cm de nouvelle neige.
http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/skipitrip_gif.gif
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
on dirait oui, mais n'est ce pas tout simplement du givre car on est descendu a -12 cette nuit
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Allez, la vraie neige devrait arriver prochainement.... On est même pas en décembre ;-)
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg
En haut il n'y a rien du tout.
Et en bas....
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam3.jpg

Bientot les vacances ..
Ils mesemblent qu'elles sont qd meme un peu loin mais bon.
Bientot ils auront plus d'eau si ils mettent déja les canos a cette époque.lol!!