alors ceux qui sont pas loin, y a de la neige un peu ou bien ??
doit je sortir ma vielle planche au noyau peté, ou puis esperer ne pas trop abimer ma freeride ??
ben moi G rider ce WE à la clusaz (cherchez pas, CT fermé, on est monT à pied)
le tout à moins de 2200m, et sans les canons
bon, OK, la neige était dégueu : grosse croute de regel qui casse de temps en temps sous les pieds, mais jamais sous le surf ou les skis
en tout cas, ca passait tranquille jusqu'à 1800m, après ca devenait limite, et à partir de 1700, valait mieux avoir du vieux matos
on est pas passés sur les pistes jusqu'à 1800, et CT loin de toucher (neige trop dure)
on est allé dans la combe de la balme, qui ne voit jamais le soleil (ou presque) : 900m de dénivelée montant, 400m de dénivelée descendant sur engin glissants, et les 500m restant à pattes (enfin pour moi, certain étant descendu jusqu'en bas (y a des canon en bas))
mais à 2200, y avais facile 50cm mini, et jusqu'à un metre dans les accumulations
alors attention, les risque d'avalanches deviennent sérieux à partir de 2300/2500 d'après les bulletins neiges et avalanches
d'ailleurs sous la croute de regel, y aavit de la bonne neige, et dessous, facile 5cm de gobelets
pas mal de départ spontanés ont eu lieux les jours precedent sur les faces exposées sud
enfin, CT un bon WE, pas du grand ski, ca c'est sur, mais on s'est bien ammusé
ouala, vivement que ca neige (peut etre à partir de samedi d'après certaines prévisions "long termes)
fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages