le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
dans le cadre d'un stage cartographie et orientation niv II du CAF, je vais faire une rando surf d'environs 1000m ce WE au grand bornand

alors ceux qui sont pas loin, y a de la neige un peu ou bien ??

doit je sortir ma vielle planche au noyau peté, ou puis esperer ne pas trop abimer ma freeride ??

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
De Genève je vois le sommet du Jura (1700m) recouvert d'approximativement 0,00cm de neige...Le Grand-Bornand c'est tout près...donc en dessous de 2000m c'est pas skiable je pense, a moins qu'il reste un petit quelque chose sur les pentes nord...
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Good luck le fab....
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
le bulletin neige et avalanche de la yaute affirme que c'est le massif des aravis qui a pris le plus de neige, et les pentes nord à est peuvent en plus avoir pas mal de neige
mais pas mal de plaque également, avec des annonce de départ spontanée pour hier , et des annonces d'éventuelles avalanches déclanchées accidentellement de grosse epaisseur (tte la couche koi)
pas très cool quoi
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
non sans rire, prends les raquettes et laisse ton surf a la voiture...y'a vraiment rien de bien folichon. y'en a qui ont teste depuis le col des annes mais c'etait vraiment pas terrible.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
bah, j'emmenes le surf et on improvisera sur place suivant se que diront les encadrant de la sortie
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
bande de pessimistes va !!

ben moi G rider ce WE à la clusaz (cherchez pas, CT fermé, on est monT à pied)

le tout à moins de 2200m, et sans les canons

bon, OK, la neige était dégueu : grosse croute de regel qui casse de temps en temps sous les pieds, mais jamais sous le surf ou les skis

en tout cas, ca passait tranquille jusqu'à 1800m, après ca devenait limite, et à partir de 1700, valait mieux avoir du vieux matos
on est pas passés sur les pistes jusqu'à 1800, et CT loin de toucher (neige trop dure)

on est allé dans la combe de la balme, qui ne voit jamais le soleil (ou presque) : 900m de dénivelée montant, 400m de dénivelée descendant sur engin glissants, et les 500m restant à pattes (enfin pour moi, certain étant descendu jusqu'en bas (y a des canon en bas))

mais à 2200, y avais facile 50cm mini, et jusqu'à un metre dans les accumulations
alors attention, les risque d'avalanches deviennent sérieux à partir de 2300/2500 d'après les bulletins neiges et avalanches
d'ailleurs sous la croute de regel, y aavit de la bonne neige, et dessous, facile 5cm de gobelets
pas mal de départ spontanés ont eu lieux les jours precedent sur les faces exposées sud

enfin, CT un bon WE, pas du grand ski, ca c'est sur, mais on s'est bien ammusé

ouala, vivement que ca neige (peut etre à partir de samedi d'après certaines prévisions "long termes)

fab

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass