on a pris la direction du Margériaz ce matin pour une bonne demie-journée de ride... station de proximité car pour toucher de la neige en faible quantité, autant ne pas aller loin, ça gacherait le plaisir tous ces trajets...
au final, c'est une véritable surprise d'avoir trouvé de telles pistes en neige douce et avec très peu de cailloux (on est quand même dans un secteur calcaire caillasseux naturellement)... mais il faut dire qu'il fallait aller chercher la caillasse (en hors pistes forcément : attention il y a vraiment rien, même si les Bauges se sont prises plus de neige qu'ailleurs, c'est bien connu) pour qu'elle traumatise vraiment les semelles, malheureusement je suis allé la chercher et elle a trouvé rapidement le noyau de ma board (mais c'est pas grave, le rebouchage fait des prouesses de nous jours !!)
au final, c'est une véritable surprise d'avoir trouvé de telles pistes en neige douce et avec très peu de cailloux (on est quand même dans un secteur calcaire caillasseux naturellement)... mais il faut dire qu'il fallait aller chercher la caillasse (en hors pistes forcément : attention il y a vraiment rien, même si les Bauges se sont prises plus de neige qu'ailleurs, c'est bien connu) pour qu'elle traumatise vraiment les semelles, malheureusement je suis allé la chercher et elle a trouvé rapidement le noyau de ma board (mais c'est pas grave, le rebouchage fait des prouesses de nous jours !!)
bon en bref, ce fut une demie journée (9h > 14h) de folie avec au menu carving (sensation retrouvée de puissance dans les virages avec fixs Flow ne débordant plus vers l'arrière) et entrainement en pente raide (si si !!) avec les visites du relief karstique du Margériaz...
tout est ouvert, sauf le park, qui bien que damé est malgré tout, comment dire, plat...
donc la moralité de l'histoire : rien ne sert d'aller loin (ndlr : dans les stations fréquentées) il faut regarder près de chez soi (attention Grenoblois, cela ne semble pas vrai pour vous )
nota : il y avait quand même une bonne floppée de jacky's pour la demie-journée aprem mais bon ça reste honnête pour un WE ensoleillée
inscrit le 07/04/99
1421 messages