riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on a pris la direction du Margériaz ce matin pour une bonne demie-journée de ride... station de proximité car pour toucher de la neige en faible quantité, autant ne pas aller loin, ça gacherait le plaisir tous ces trajets...
au final, c'est une véritable surprise d'avoir trouvé de telles pistes en neige douce et avec très peu de cailloux (on est quand même dans un secteur calcaire caillasseux naturellement)... mais il faut dire qu'il fallait aller chercher la caillasse (en hors pistes forcément : attention il y a vraiment rien, même si les Bauges se sont prises plus de neige qu'ailleurs, c'est bien connu) pour qu'elle traumatise vraiment les semelles, malheureusement je suis allé la chercher et elle a trouvé rapidement le noyau de ma board (mais c'est pas grave, le rebouchage fait des prouesses de nous jours !!)

bon en bref, ce fut une demie journée (9h > 14h) de folie avec au menu carving (sensation retrouvée de puissance dans les virages avec fixs Flow ne débordant plus vers l'arrière) et entrainement en pente raide (si si !!) avec les visites du relief karstique du Margériaz...
tout est ouvert, sauf le park, qui bien que damé est malgré tout, comment dire, plat...

donc la moralité de l'histoire : rien ne sert d'aller loin (ndlr : dans les stations fréquentées) il faut regarder près de chez soi (attention Grenoblois, cela ne semble pas vrai pour vous )
nota : il y avait quand même une bonne floppée de jacky's pour la demie-journée aprem mais bon ça reste honnête pour un WE ensoleillée

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oups y'a anguille sous roche...
me suis planté de forum
si un modérateur passant par là pouvait remettre à sa place le sujet ? mille excuses...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'avais passé quelques jours à Margériaz l'an dernier en février car j'était avec des débutant et j'avais été agréablement surpris par l'enneigement à si basse altitude(70cm env. à 1400m).Après j'étais allé au 2 alpes(1600m)et l'enneigement était catastrophiques!Il n'y avait que de la neige à canon(ou presque...)en bas!
Par contre niveau domaine Margériaz c un peu limite:dénivelé relativement faible(500m),pas de noirs,HP limité par la présence de goufre...il y a juste 2 petit mur(mur du Biolley je croie et la rouge qui lui fait suite)que peuvent se mettre sous la dent les bons skieurs.A noté aussi que pour accédés au rouges il n'y a que des TK et bien qu'ils ne soit pas très dure,ils sont assez pénibles en snowboard.
Sinon c vrai que c une station idéale pour débuter.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
justement sur le domaine est aggrandi par la présence de gouffres sur les parois desquels on peut s'amuser
sinon sur le Margériaz, possibilité de HP tout au nord (soit tout à droite des TKs) mais en grandes conditions de poudre exclusivement...
et si tu veux de la pente raide et du freeride dans les sous bois, va à Aillon-station... de la noire non-damée non reprofilée en veux-tu en voilà !
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Ah la noire des Aillons, elle est mythique tout comme le verticalité du TK qui y mène ! Mais c'est vrai que pour une journée, rien ne sert d'aller dans les grosses stations sur fréquentés, on a tendance a oublié les petites stations moins chère, peu fréquenté et aux pistes non aseptisé pour le touristes moyens avec ses skis loués chez skiset...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quand il y aura plus de neige (bcp plus j'entends!!) les aillons en semaine ce sera cado ! 60 balles du lundi au vendredi, alors à vos planches dans les bauges si vous ne savez pas où aller !
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ah yes ! Les aillons après une bonne chute de neige, c'est excellent. Je me rappelle de bonnes sessions là bas en décembre, c'était excellent...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Chambé-Les Allions=30min(hein Riderfou...?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass