J'y étais aussi (avec des fats)!! énorme! Pas mal soufflé, il fallait aller la chercher la bonne poudre pas tracée, mais quand on la trouvait, c'était jusqu'à mi-cuisses! on a tracé la combe de la Pendant à mach 12, puis deuxième Bochard, direction le triangle, encore excellent. Ensuite une Herse, Combe secrète toujours gavée, descente sur Argentière en passant juste à gauche du refuge, poudre excellente dans la forêt, puis gros jumps (5-6 mètres) dans la forêt, avec réception entre les arbres!!! trop bon d'avoir des fats pour réceptionner dans 1 mètre de fraîche, on arrive même à repartir!
Ensuite on remonte sur Plan Joran par le TS, et le couloir juste à droite en montant (bien visible depuis Argentière) n'est pas encore tracé, et semble excellent... De plus l'avalanche est partie il y a deux jours, donc pas trop craignos, et il est retombé 20 cm par dessus, donc bien sympa! Pas très raide, un tout petit 35 je dirais, excellent!
Ensuite retour sur Lognan, puis des Bochard tout l'après-midi, le mauvais temps arrive et les quelques rideurs repartent, nous on trace encore et encore... De plus, le vent rebouche nos trace d'une descente à l'autre, la face semble rester toujours vierge!!!
Grosse impression sur les Atomic Sugar Daddy, faciles et reposants à skier (après une journée d'envoyage, j'étais tout frais), exceptionnels en grosse poudre, neige trafollée ou soufflée même en cas de grosses fautes!Plus que bons sur la piste où l'on carve à des vitesses impressionnantes sans s'en rendre compte, mis à part le paysage qui défile très vite! Même sur le dur ils tiennent... Je sais ce que je vais m'acheter l'an prochain, à moins que les Big Daddy ne soient encore plus énormes...
En bref, une petite journée bien sympa, sans trop de monde et avec gras de poudre... Dommage de devoir déjà rentrer! Je reste un mois là-bas et c'est trois jours avant mon départ qu'il se met véritablement à neiger.
I'll be back...
inscrit le 18/11/01
396 messages