saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Le samedi, c'est le jour de l'échange des touristes: Apres une semaine de debauches alcoolisées et de ski extreme sur pistes damées, les pauvres vacanciers sont dans un piteux etat... Alors les stations les renvoient au fournisseur, qui les retape pour les expedier à Juan les Pins en juillet.
Consequence: ya beaucoup moins de monde qu'hier. Malheureusement ca ne durera pas, la nouvelle cargaison est deja en route...

Toute petite session aux grands tot ce matin... la neige etait bien soufflée par le vent et assez inégale car trop tracée ces derniers jours...
L'aiguille est restée fermée, et le risque d'avalanche est toujours à 4, donc pas la peine d'aller faire les malins en hors-piste...
Donc apres quelques virages sur la neige damée (fort bonne au demeurant), direction le bistro pour un sport qui subit moins les aléas de la météo... on va pas se laisser emmerder quand meme !

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ben moi aussi ji était une nouvelle fois aujourd'hui.Enfin pour la fin de la journée parce que g commencé à 13h30(hé oui sa fais pas du mal d'enfin un peu dormir,jen ai marre des levé tot pour attrapé la premiere benne ).
Et c vrai bien moins de monde que hier donc plus de rotations possibles.Pas mal,g un peu tracé sur les cotés des pistes en étant prudent et g ridé en fin de journée un petit couloir sympa sous le TPH de lognan(g un peu traqué quand meme...).
Demain,dernier jour,je ferais surement un tour au Brévent,ça me changera du monde des Grands.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'y étais aussi (avec des fats)!! énorme! Pas mal soufflé, il fallait aller la chercher la bonne poudre pas tracée, mais quand on la trouvait, c'était jusqu'à mi-cuisses! on a tracé la combe de la Pendant à mach 12, puis deuxième Bochard, direction le triangle, encore excellent. Ensuite une Herse, Combe secrète toujours gavée, descente sur Argentière en passant juste à gauche du refuge, poudre excellente dans la forêt, puis gros jumps (5-6 mètres) dans la forêt, avec réception entre les arbres!!! trop bon d'avoir des fats pour réceptionner dans 1 mètre de fraîche, on arrive même à repartir!

Ensuite on remonte sur Plan Joran par le TS, et le couloir juste à droite en montant (bien visible depuis Argentière) n'est pas encore tracé, et semble excellent... De plus l'avalanche est partie il y a deux jours, donc pas trop craignos, et il est retombé 20 cm par dessus, donc bien sympa! Pas très raide, un tout petit 35 je dirais, excellent!

Ensuite retour sur Lognan, puis des Bochard tout l'après-midi, le mauvais temps arrive et les quelques rideurs repartent, nous on trace encore et encore... De plus, le vent rebouche nos trace d'une descente à l'autre, la face semble rester toujours vierge!!!

Grosse impression sur les Atomic Sugar Daddy, faciles et reposants à skier (après une journée d'envoyage, j'étais tout frais), exceptionnels en grosse poudre, neige trafollée ou soufflée même en cas de grosses fautes!Plus que bons sur la piste où l'on carve à des vitesses impressionnantes sans s'en rendre compte, mis à part le paysage qui défile très vite! Même sur le dur ils tiennent... Je sais ce que je vais m'acheter l'an prochain, à moins que les Big Daddy ne soient encore plus énormes...

En bref, une petite journée bien sympa, sans trop de monde et avec gras de poudre... Dommage de devoir déjà rentrer! Je reste un mois là-bas et c'est trois jours avant mon départ qu'il se met véritablement à neiger.

I'll be back...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass