1er contact avec le neige depuis ma semaine sinistre du 8 au 16 à Serre Che.
Après un week-end passé a apprendre et comprendre 16 théorèmes de math en vue d'un oral ce matin moyennement réussi, quoi de mieux qu'un petit aprem' dans la neige pour se calmer les nerfs?
11h, météo suisse: "le passage perturbé s'évacue peu a peu; possibles éclaircies l'après-midi a partir du Jura. Limite pluie-neige aux environs de 1000m, avant une hausse ces prochains jours."
Parfait, c'est le moment d'aller profiter de la pow tombée sur le Jura avant le redoux.
Arrivée à Crozet à 13h, pas la moindre trace d'une éclaircie (mais alors pas la moindre!!!); d'ailleurs il commence à tomber quelques gouttes. Bon, j'essaye de me convaincre avec le classique "ok, pas de soleil, mais plein de pow!!!
...EH BEN MÊME PAS!!!!!!!!!!
10 minutes plus tard, arrivée au sommet du télécabine, 1300m. Il pleuvine sérieusement, la neige est bien au rendez-vous (un bon paquet), mais dans un état désastreux... C'est d'autant plus rageant qu'elle est assez peu tracée.
Bon, on ne panique pas. Montée au TK Ramaz, 1400m. Arrivé au sommet, il pleut cette fois franchement. Descente de la noire "Les Pins, non dammée, avec une bonne couche de neige, mais d'une lourdeur...catastrophique.
Plus question de tergiverser, montée par le TS direction le sommet. Tempête de pluie lors de la montée; j'essaye désespérément de rester calme...
Arrivée à 1500m, c'est le déluge. On enchaîne direct avec le dernier TK, arrivée à 1650m, et là...il pleut.
Franchement bande de crétins de météorologues, au jour près vous arrivez pas a donner une limite pluie/neige avec moins de 650m de marge d'erreur??????????????
Attention, c'est pas fini pour les problèmes. Jusqu'à 1500m, c'était bouché mais avec une visibilité correcte. Mais au-dessus, on passe à "je vois pas le bout de mes skis!!!!!!"
Enfin bref, brouillard, pluie, pas la peine d'en dire plus, j'ai foiré ma demi-journée, je me suis bien pris la tête (toute cette pow tombée déjà gâchée c'est tragique!) mais je m'en remettrai!!!
Conclusion: Si vous voulez de la pow cette semaine, c'est 2000-3000m!!!!!!!
Quoi de plus normal pour un mois de février...
inscrit le 22/10/01
4094 messages