Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Neige étonnement mouillée jusqu'à 2100m environ... alors qu'il mélangeaitt en plaine ce matin à 400m...

25cm de fraiche, mais elle "démerdait" dés le moindre appui, par contre qualité excellente pour les récéptions de sauts!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Ahhh, la neige s'est enfin "légifiée"..., évidemment ce n'est pas la pow ultra fine du mois de janvier!
Très peu de monde pour apprécier ces conditions (le jour blanc assez régulier a ptêtre aussi aider!)... par contre, tout coule ultra facilement !

PS: un p'tit salut à Kim, le belge qui apporte la preuve que certains savent très bien skier !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Un mort dans une avalanche, dans la combe d'Audon hier...
*
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
*
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Ce samedi, les conditions se sont passablement stabilisées...
La neige était poudreuse au glacier (quelques mm de fraîche)... et tournait en mouillée sur le bas de la combe d'Audon (le haut de la piste faisait bien travailler les cuisses!)... Le Martisberg était par contre excellent.
En hp, pas top... une petite descente sur la cabane, dans une neige semi cartonnée...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
j'y étais hier, sur le glacier + une descente sous le télécabine de glacier 3000. Excellentes conditions. Etonnemment peu de monde!
Neige très variable dans la descente au Col du Pillon (peuf, carton, soupe, traversée d'un champ d'éboulis à pied). Je connais pô bien le domaine, mais il est assez génial. Comme je vais bientôt habiter la région on risque de me voir plus souvent par là.

> Diables: on peut t'engager commme guide?

Krax

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
J'étais dans le parc des Diablerets hier et c'était bien sympa...c'était la première fois que j'allais là bas et bah ça ma bien plu même si y'avait pas gavé de neige...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Enfin, des admirateurs de la région!!!

Krax: je ne pourrais pas faire guide-accompagnateur... chuis pas un fou! Par contre, je peux t'indiquer de jolis endroits !
T'es descendu par la vire aux Dames, Pierres-pointes et jusqu'au Pillon?
Je n'ai jamais fait la descente complète... léger vertige et passage assez chaud sous la falaise... mais je dois dire que samedi j'ai presque hésité... dommage qu'on ne soit pas descendu en même temps, je t'aurais surement suivi!

Comai: t'étais à Isenau? Il y a un contest le 30 mars si jamais www.glisseclub.ch
Autrement, viens une fois quand il y a de la pow... et enjoy ze Floriette gavage !

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut "Les Diables",
je suis descendu à droite du téléphérique (vu en montant), ensuite dans une petite combe, puis traversée horizontale sous la partie basse du télépherique. Sous les rochers de la station intermédiaire passage assez chaud sur des éboulis/neige. A partir de là tout droit vers le col de Pillon. Magnifique descente, pas toujours très rassurante, c'est vraie.

Krax

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Imagine toi qu'il y a un mec qui est parti une fois beau droit en monoski depuis l'arrivée sommitale du téléphérique jusqu'à cette fameuse traversée sous "la grande falaise"... un fou!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouaich à Isenau je crois et je me suis bien fais plaise parcque c'était la première fois que j'allais dans un parc et que j'ai eu la sensation du bon vieux vol avec ces ptites bosse (fin ptite, pas trop pour moi en fait..celle de droite là elle faisait quand même rudement peur la 1ière fois...)

...cool quoi et je sais que j'hésiterais pas à revenir, surtout comme tu dis quand il y aura de la peuf (comme y'a 3 semaines en fait...j'suis vert j'ai loupé ça....)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

juste une question:est ce que ca vaut le coup d'aller au glacier 300 demain ou y'a pas assez de trucs ouvert?
merci

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
En tout cas aujourd'hui tout était fermé !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Renseigne toi au 024/4923377 avant de partir... mais je pense que s'il fait beau, toutes les installations devraient tourner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass