Encore trois jours de fraicheur un peu instable, puis le temps pour Pâques devrait être assez beau au sud, particulièrement au sud-est.
A 13 H, 1 à Pragues, 2 dans tout le sud de l'Allemagne, 4 à Istanbul, et, sur le Mercantour, une petite usine à neige vient de se former, elle renvoye ici une lumière avec des nuances roses et jaunes caractéristiques.
Jonas (le Blocage) tient jusqu'à Samedi, maintenant une fraicheur marquée sur l'Europe de l'est, l'Europe Centrale (sud), l'Italie, une bonne partie de la France. Des manifestations instables (cela a débuté hier avec la neige sur Caussols, le Mercantour prend le relais en ce moment) sont probables jusqu'à Samedi au sud-est (spécialement demain selon Météo-France).
Puis Jonas cède la place, et, pour Pâques, il devrait faire beau au sud, mais les perturbations d'ouest ont bien l'intention de revenir au nord!
La suite (cela n'a pas changé depuis hier) indiquerait un beau début de semaine au sud avant une généralisation du temps perurbé, la fraicheur revenant par les îles britanniques, une fois n'est pas coutume, puisqu'ils ont été tenus à l'écart de pratiquement tous les épisodes froids de cet hiver, tout particulièrement des 45 jours de froid quassi-continu sur l'Europe du sud-est! Mais ce retour généralisé du temps perturbé dans une semaine doit encore être confirmé.
inscrit le 28/02/02
3702 messages