Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ji suis les 3 jours de paques sinon j'irais surement à Val d'Isère.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Va a Val....
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
emmenne ton VTT... et ton casque surtout
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Oui et ca avait l'air pas terrible du tout!

Man,

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vu de chez moi ça n'a pas l'air d'être vraiment la joie en ce momment pour le vercors : bien vert, même le moucherotte s'amuse à faire la tête.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
sur skirando.ch y 'en a un qui a fait le pic st michel( course 5271) !!!
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
C'est définitivement fini pour le vercors je pense ... (on peut se demander aussi si ça a jamais commencé... )
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
?
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Là j'avoue c'était pas clair du tout.
Je voulais dire que le vercors cette année (et malheureusement c'est comme ça depuis quelques années) n'a vraiment pas été gaté au niveau de la neige.

Dire que en 68 le tremplin olympique avait été installé à St Nizier!!... Ca parait impensable aujourd'hui

Bref pour Jidé > vaut mieux aller à val d'isère.

a+

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'était donc bien ce que j'imaginais ... pas gâté ? Je me souviens nettement qu'il y a eu peu cette année c'était qd-même le meilleur endroit de par grenoble et où les chutes avaient été les plus abondantes, alors qu'on skiait encore sur cailloux ailleurs ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
D'ailleurs si me souviens bien les bulletins montagne isère d'il y a à peine un mois commençaient souvent par "l'enneigement est déficitaire à toutes altitudes sauf vercors" ...
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
""Je me souviens nettement qu'il y a eu peu cette année"" <<< Bah voila c'est exactement ce que je disais!

J'ai rien contre les stations du vercors!.
Et c'est vrai aussi que cette année c'est là où il y a eu plus de neige en début de saison autour de grenoble.

Mais ça n'empèche pas que je continues à croire que l'enneigement ds le vercors depuis quelques années c'est pas joie!

Bye

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé mon clavier a fourché, mais c'était assez facile à interpréter d'après le reste de la phrase : il fallait lire, de fait "je me souviens nettement qu'il y a peu (de temps) cette année", ce n'est qu'une formule de présentation dans le temps et non une tournure concernant l'épaisseur de neige.
"
Et c'est vrai aussi que cette année c'est là où il y a eu plus de neige en début de saison autour de grenoble"

Donc on est maintenant d'accord, le vercors a été quand-même un tout petit peu gâté cette année, ce que tu semblais contredire dans le post précédent. Non seulement par rapport à l'année précédente (ça c'est évident) mais également à d'autres massifs.

Quant à généraliser l'interprétation sur un déficit dans le vercors en particulier, là je ne suis pas vraiment d'accord : il y a peu (2 ou 3 ans seulement) on skiait facile jusqu'en bas de Villard le 28 avril, qui plus est sans un chat à l'horizon.

Il est vrai que l'orientation et la configuration du plateau est souvent néfaste en cas de vents chauds de sud (ce que nous avons eu l'année dernière), mais son exposition en façade ouest du massif permet bien des fois de récupérer une neige assez abondante en début d'épisode perturbé (c'est un peu le tirage au sort entre chartreuse et vercors en fait).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass