Dire que en 68 le tremplin olympique avait été installé à St Nizier!!... Ca parait impensable aujourd'hui
Bref pour Jidé > vaut mieux aller à val d'isère.
a+
J'ai rien contre les stations du vercors!.
Et c'est vrai aussi que cette année c'est là où il y a eu plus de neige en début de saison autour de grenoble.
Mais ça n'empèche pas que je continues à croire que l'enneigement ds le vercors depuis quelques années c'est pas joie!
Bye
Donc on est maintenant d'accord, le vercors a été quand-même un tout petit peu gâté cette année, ce que tu semblais contredire dans le post précédent. Non seulement par rapport à l'année précédente (ça c'est évident) mais également à d'autres massifs.
Quant à généraliser l'interprétation sur un déficit dans le vercors en particulier, là je ne suis pas vraiment d'accord : il y a peu (2 ou 3 ans seulement) on skiait facile jusqu'en bas de Villard le 28 avril, qui plus est sans un chat à l'horizon.
Il est vrai que l'orientation et la configuration du plateau est souvent néfaste en cas de vents chauds de sud (ce que nous avons eu l'année dernière), mais son exposition en façade ouest du massif permet bien des fois de récupérer une neige assez abondante en début d'épisode perturbé (c'est un peu le tirage au sort entre chartreuse et vercors en fait).
inscrit le 28/11/01
1060 messages