Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Bonjour m'sieur / Dame

Je souhaiterai connaitre les conditions à la grave. Les couloirs 1,2 des trifides y sont comment ?

Merci pour les infos récentes !

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Au cas où personne ne te réponde ici, essaye sur ce sujet : /ubbvf/Forum18/HTML/000079.html
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
tu as déjà posé la question sur skirando.ch !!
c'est pas bien !!

ben comme il a été dit sur skirando, c'est globalement pas terrible :
- les traversées vers P1 sont horribles (mais côte fine était sympa)
- au dessus de P2 c'est correcte
- col du lac très bon
- couloirs du lac moyen
- les freaux (parait il) sont bons

voila pour les infos datant de dimanche dernier.
on est resté principlement sur le col du lac qui était vraiment bon, du coup on est pas allé vers les triffides.
cependant avant les recentes chute de neige, il y avait une grosse plaque de glace à l'entrée du 1, et 2 plaques de glace au milieu du 2 (à l'endroit 'chaud').

pour le col du lac (très tracé!), fais gaffe si tu t'écartes de l'itineraire principale, le glacier est très très ouvert en ce moment (petite frayeur le WE dernier)

tu trouvera un compte rendu + détaillé du WE dernier dans le post /ubbvf/Forum12/HTML/000713.html

sinon ici on dit la Gr***, ou la Gr[biiip], mais jamais la Grave

ouala
fabe

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Merci pour les infos ! J'y fonce demain soir...

Tu m'as bien repéré sur ce coup la... ;-)

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
bah, j'y fonce aussi demain soir
et samedi soir peut etre refuge de la selle, sinon au pire ruillan ou chancel
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
OK ! Enjoy et gaffe aux crevasses !!

A+

Denis

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
à la Selle fais gaffe aux portes en fer

et cette descente c'est trop de la BOMBE!

(la suite bah on oublie...)

@plousse

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ah ces snowboardeurs... sont obligés de faire tout pareil que nous !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Très beau temps ces jours ci,le ciel ce couvrait en fin de journée aujourd'hui.Pas de problème pour Trifide 1 et 2,le retour P1 touche beaucoup,les couloir du Lac de Puy Vachier sont encore bien sympa,pas de problème au dessus de la gare intermédiaire(à part que les vallons sont des champs de bosses),avec une neige plutot bonne,poudreuse sur le glacie(encore bien ouvert,ATTENTION AUX CREVASSES)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
plus de plaque de glace à l'entrée de trifide 1 ni dans trifide 2?
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Non mardi y avait plus de plaques de glaces,mais je ne les ai pas refait depuis.Je verais demain si ils en ait reformé mais je ne pense pas d'après ce que je voyais du TPH.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon bien que la Gr*** soit exposé nord,faites gaffes au soleil...(après l'Alpe exposé plein sud,le beau temps de ces derniers jours...jsuis black )
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Bn :
en fait meme les couloir du lac, qui étaient completement en glace avant le derby (tu te souviens) CT tout ramolis avec la 'tempete de sable' et du coup n'étaient pas durs le WE dernier

l'inconveniant c'est cette tempete de sable a tout nické la neige ... enfin je trouve (pacave->p2 dégueu dimanche dernier)

Jidé : tu confirme ? C tjrs pareil ?

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
G fais Trifide 1 en fin de journée(15h) et pas de problèmes,neige plutot bonne meme.Mais méfiance quand meme en début de journée je pense,la neige doit etre un peu dure.
Sur le glacier,la neige est encore très bonne.Aujourd'hui,on a refait les vallons de la selle(par les couloirs de la Lauze),mais bon,le portage à la fin est vraiment relou.Sinon les pentes du départ sont encore bien sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass