Du 6 au 13,on était à Vaujany donc ski sur les Grandes Rousses et l'Alpe.
Neige très mouillé sauf au 3ième tronçon ou elle est gelé.
Le samedi,on enchaine quelques jolies couloirs en ski au Pic,l'herpie et les cheminées de Macle(ou je me tape une bonne frayeur en dévissant heuresement sans gravité dans celle de gauche).
Le dimanche le temps ce bouche à 13 h et il pleut jusqu'à 2500m.Sur le front de neige de l'l'Alpe,la neige font à une vitesse extravagante créant des torents.Le matin on teste nos carres dans le Tunnel(le chemin est comme tj plein de cailloux)et l'aprem je commet l'énorme erreur de descendre sur OZ par l'Alpette et manque de peu d'exploser mon snow dans ce chemin de caillaisses.
Le lundi temps tj nuageux mais pas de pluie cette fois.La précipitation de la veille à apporté du sable du Sahara avec le vent du Sud,la neige est devenue toute jaune.Mais le Pic Blanc n'est tout de meme pas mauvais.L'aprem,on essaye le ski sur herbe à Auris .
Le mardi,quelques mm(cm?) tombe au petit matin.On se jette sur le Pic dans un soleil revenue,on monte(presque)en courant au col de la Pyramide pour tater les mm de poudre suivie du canyon de la Fare.Puis,après quelques rotations sympa sur le TS du glacier,on enchaine la combe du loup,avec en prime une 1 heure de marche à la fin because plus de neige.
Mercredi,la neige tant attendu arrive.Quelques mm le matin,puis une vrai bonne chute l'aprem.Malgré les précipitations,le Glacier est bien bon(Tunnel fermé,on passe par le col de l'Herpie pour rentrer).
Le Jeudi,15 à 20 cm de poudre bien légère sont tombés.On enchaine 4 fois la Pyramide et les couloirs de la Fare en très bonnes conditions,le vent violent ayant juste rendu les conditions un peu dure en haut(neige un peu dure au départ).
Le vendredi,petit tour aux 2 Alpes(hein THE DUDE et les autres ).L'échine de la chèvre est presque un champ de bosse,pas mal quand meme pour s'échauffer.Puis on fait 2 fois le clos de Chalance lui aussi bien tracé avant de passer(surement)juste après les autres skipasseurs dans une combe interdite excellente.Ensuite,on ride le couloir électrique(bien bon lui aussi),mais aussi le déversoire et les couloirs des Rachas dans une neige plus lourde.On finie la journée ss le TS du Grand couloir(et sous la neige)avec quelques bonnes bosses à sauter.
Je mange et je continue après je crève la dalle.
inscrit le 28/11/01
1060 messages