ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Une bien bonne journée malgré une petite forme physique.

Les pistes étaient globalement bien préparées avec une neige sympa. Sous les cables, c'était nickel et bien léger (5 à 10 cm sur du tassé) en fonction des endroits.

Après, 10h30, j'ai chercher en vain Jidé et ses potes aux cascades, j'avais pourtant mis mes "fleurs" en évidence ! Ca sera pour une prochaine fois.

Direction la moraine et le col pour se faire la face ouest, ayant vu à peu près 25 personnes se dirigeant vers Gebroul' transformé en autoroute. Pour la face, Il y avait des traces heureusement, bonne bavante quand même sans raquettes ni skis de rando ;-). Une neige de très bonne qualité sur les 600-800 premiers mètres puis plus carton sur la fin. J'en ai profité pour regarder l'état de la petite face nord qui avait l'air pas terrible et le cheminement sur le glacier de peclet bien coton !

Deux mecs ont fait le triangle (un skieur et un surfeur d'après les traces ?)

Pour finir, sur l'arête qui mène au sommet de péclet, il y a une possibilité de descente directement sur gébroulaz. Par contre, c'est extrêmement casse-gueule comme accès mais la pente est certainement l'une des plus engagée du coin et débouche sur la partie la plus crevassées du glacier (là où il y a eu une chute de sérac). Interdit d'y faire de la luge à foin donc ;-) Petite précision, ce n'est pas le couloir de l'amande.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
programme de toute beauté dis-moi
le glacier de Péclet était dans quelle condition notamment au niveau des crevasses ? ça commence à se remplir, ou bien ?

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Salut "chevaucheur fêlé"

T'étais dans le coin ?

Oui, le programme m'a bien plu aussi ;-) Les crevasses, bah, je préfère les regarder de loin vu l'aspect béant de la chose !

Je crois que pour les 3 v, c'était ma dernière journée. Envies pour l'année prochaine : le brechu, l'amande, la petite nord, le droit des saint pères et un certain couloir qui part de l'arête de peclet ;-) Et si tout ça pouvait se faire avec quelques skipasseurs, ça serait du bonus :-)

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Excuse moi Ted pour le RDV je suis arriver à Val Tho qu"à 11h parce qu'on ai finalement montépar courchevel.
PS:petit compte rendu de ma journée ce soir.Je fille en cours maintenant
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Ted :
ouais j'étais dans le coin si on veut, mais à 100 bornes de ce hâvre de ride
ton prog pour la saison prochaine ressemble étrangement au mien
donc on sait jamais, si l'été ne m'achève pas avant, je serai là pour bonusifier tes rides
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> jidé

pas de soucis, il y aura d'autres occas'

-> riderfou

voila qui est intéressant, un programme commun pour le chapitre peclet-polset ;-) gaffe à l'été et rdv là-haut d'ici quelques temps.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->ted: au fait, tes fleurs, elles sont en telemark???
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> tonio

non, pour le télémark, je conserve mes lattes en bois, c'est tellement plus souple ;-)

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour moi,arrivé 9 h à courch(vu que GT à B. st Maurice ct - loin). Direction Val Tho évidemment:la descente de la Saulire sur Mottaret était encore en pas trop mauvaises conditions.Arrivé à Val Tho,direction TS du col pour enchainer la face ouest de Péclet(on a dut se croiser Ted )encore en bien bonnes conditions.Ensuite direction caron encore bien bien sympa(que se soit sur la noire ou en HP) avant de basculer sur Orelle pour tester le nouveaux secteur:le mur de la noir est bien sympa,la suite un peu relou.Belles possibilités HP autour de la rouge(par contre TS bien lents).Ensuite retour sur Val Tho,heuresement un pote est venu nous chercher en voiture ce qui nous a éviter de rentrer sur Courch.
Bonne journée de fin de saison donc ,ji retourne demain.
PS:samedi gt aux Arcs, conditions encore correct sur Arc 2000 sur l'aiguille rouge et le grand col.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass