Les pistes étaient globalement bien préparées avec une neige sympa. Sous les cables, c'était nickel et bien léger (5 à 10 cm sur du tassé) en fonction des endroits.
Après, 10h30, j'ai chercher en vain Jidé et ses potes aux cascades, j'avais pourtant mis mes "fleurs" en évidence ! Ca sera pour une prochaine fois.
Direction la moraine et le col pour se faire la face ouest, ayant vu à peu près 25 personnes se dirigeant vers Gebroul' transformé en autoroute. Pour la face, Il y avait des traces heureusement, bonne bavante quand même sans raquettes ni skis de rando . Une neige de très bonne qualité sur les 600-800 premiers mètres puis plus carton sur la fin. J'en ai profité pour regarder l'état de la petite face nord qui avait l'air pas terrible et le cheminement sur le glacier de peclet bien coton !
Deux mecs ont fait le triangle (un skieur et un surfeur d'après les traces ?)
Pour finir, sur l'arête qui mène au sommet de péclet, il y a une possibilité de descente directement sur gébroulaz. Par contre, c'est extrêmement casse-gueule comme accès mais la pente est certainement l'une des plus engagée du coin et débouche sur la partie la plus crevassées du glacier (là où il y a eu une chute de sérac). Interdit d'y faire de la luge à foin donc Petite précision, ce n'est pas le couloir de l'amande.
inscrit le 28/01/02
534 messages