ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Eh oui, c'était excellent et j'ai pourtant lu tous les messages concernant cette station avant de poster. J'ai parfois l'impression d'être un extra terrestre lorsque je lis les réactions de certains. Ce n'est pas de la polémique de ma part, juste une imcompréhension.

C'était une très bonne journée et on pouvait le deviner en passant le col de lus la croix haute en pleine condition hivernale ! J'ai poussé jusqu'à la grave où bien évidemment, tout était fermé (1m de fraîche tombé la veille à 2400 et pendant la nuit), direction les deux alpes où le domaine était ouvert jusqu'à 3200 quand même. De toute façon avec le peu de pente qu'il y a sur le glacier, il y avait trop de neige ;-) Toute la journée fut à tracer dans de la neige tombée en bonne quantité (entre 20 et 40 cm par endroits). Le pur bonheur fut d'avoir du soleil sous la forme de nombreuses éclaircies évitant "l'horrible jour blanc".

J'ai pas vu de skipasseurs comme d'habitude ;-) c'est pourtant pas la motivation qui manque : 7 heures de bagnole, 7 heures de ski.

Pour ceux qui montent aux Grands, vengez-vous bien et surtout, emmener un tuba ;-)

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
20 à 40 cm de fraiche?Pas "plus"
Moa,jésite entre les grands et les 2 Alpes pour demain.Sur le site des grands ils disent 60 cm à Lognan et 140cm de fraiche à l'Aiguille.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Jserais bien venu hier mais le temps mes potes n'étaient pas très encouragé par le temps.ILs ont préféré attendre le WE.
Et puis de toute façon,c po très très bien de sécher (ben oui mais dans des circonstances exceptionnels...comme peut etre lundi )
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben moi j'y étais aujourd'hui ....
xx cm de fraiche avec une visibilité approchant les 0 m

Pas grand chose d'ouvert ....

Le retour par la valentin (normalement fermée ...) bien marrant sur une neige un peu lourde....

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ah ben on a dû se croiser alors car j'y étais avec cedski.

Visibilité 0 ... euh pas vraiment pour moi (entre 100m et 1km suivant les moments), jour blanc souvent oui, donc visibilité 0 du relief la plupart du temps, mais pas de brouillard à proprement parler sauf limite brume sur la fin de journée en haut du signal.

Très bonne journée en fait, avec des endroits géniaux, de la neige toute la journée, un chtit poil de vent mais sans plus, et pas un chat , à se demander où ils sont tous.

Pour la poudre, à certains endroits peut-être un peu trop du genre enfournage garanti : une bonne gavade de chutes pour moi aujoud'hui, ... euh très bon goût la neige.

Seul bémol, j'ai bien failli rester coincer la tête la première le ski coincé par la neige, le pied en torsion, pas d'appui car trop profonde. Pas grand monde autour de moi qui ait daigné venir voir, - je précise : pour cedski c'est normal il était quasiment en bas le temps que j'amortisse la chute et risquait moyennement de me voir dans mon joli trou . Enfin j'ai bien dû passer 5 minutes à me retrouver sur pieds. Bref que d'émotions Et pourtant "ne jamais faire la dernière à la bourre" que je me disais d'ordinaire.

Sinon de très bons moments vue la quantité de neige vierge qui restait: pour la hauteur je ne sais pas certains moments jusqu'au genoux, impossible d'avancer. 40 cm ? ça me paraît assez peu par rapport à ce que j'ai vu, mais c'est très inégal car il a dû beaucoup venter.

Euh voilà j'ai presque eu envie d'y retourner demain, mais bon je suis sur les rotules (eh oui en plus ça crêve de sortir de son trou de neige), et ya votation demain

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh j'oubliais c'était aujourd'hui samedi
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> drakkars
avec des "skis cailloux" ou une "planche à neige cailloux", y avait moyen d'aller en bas de la station, non ?

-> leefip
40 cm oui mais pas partout à moins qu'il soit retombé entre vendredi et samedi. En quittant les 2 A, il neigait des queues de lapin vers 16h30/17h00

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui en fait il a dû effectivement reneiger un peu car les traces étaient recouvertes, et sur le glacier la couche semblait bien importante mais sans doute de qualité inégale par strates avec de la neige légère sur le dessus mais un poil plus dense dans le fond.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben ...... ted même sans planche cailloux ...
Je suis descendu 2 fois du coté de la valentin sans toucher ou presque ... en tout cas c'est la sortie où j'ai le - touché .....
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben Ted, on a du se rater vendredi car j'etais aux 2A avec ma cousine, ma combi jaune et ma board tartiflettee. D4ailleurs c'etait bon vendredi, bien mieux que jeudi. On a meme eu du soleil de 10h a 13h!! Et la neige etait vraiment bonne en haut, un peu soupe en bas.
M'enfin, dimanche 5, c'etait encore meilleur!! RV le 7/7 (apres le 3/3 et le 5/5!!)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
fils

dommage qu'on se soit pas donné rdv

ça tombe bien que tu passes par là, j'aurais quelques suggestions à te faire vu tout le temps libre que tu as. vu la neige et les écrins qui me font de l'oeil et qui ont l'air de te plaire aussi, j'ai quelques idées pour la deuxième quinzaine de mai. on en reparlera.

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Pas de probleme!! Mais je suis en entretien a Paris (eh oui, ca m'arrive, enfin plus beaucoup ces derniers temps...) le mardi 14 mai et je suis pris le WE de la Pentecote. Sinon je suis libre!!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
c'est bien noté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass