castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Comme tous m'ont lachement laché, je suis juste aller tenter l'expérience pour voir ce que ça donnait, en repèrage en quelque sorte.

Quelques remarques donc, pour ceux que ça interesse d'aller se rider du sable...

-j'avais pris ma toute vieille planche, mais apparament le sable est pas trop méchant avec la semelle. Le pire c'est dans les fix et les boots

-la montée à la dune est payante et tout est plus ou moins interdit a part marcher dessus. Selon les indications des locaux, je pense qu'il y a 2 moyens d'y rider tranquille : soit attendre le soir que les gars de l'ONF et les keufs à vélo se calment, soit (ce que j'ai fait car je voulais me casser tot) se rendre sur le parking de la plage du petit nice (direction "plages") et se taper un peu de marche dans la pinède jusqu'à un spot sympa.

-niveau glisse : il avait pleuvioté ces derniers jours, le sable était donc un peu lourd. C'est hyper dur de prendre de la vitesse mais la sensation est celle de rider de la grosse soupasse. J'ai pas tenté de tricks mais on peut imaginer en faire avec un peu de pratique et des mollets en béton.

en bref ça vaut le coup quand même, surtout pour le délire...
quelques photos pour vous illustrer tout ça :

marche d'approche dans la pinède

fixer dans le sable : une étrange sensation de chaud au cul

la descente

crédits photos : La Loutre/Elliot

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo castor !

Pour ce qui est de la vitesse c'est peut etre aussi un peu du au sable mouillé qui colle.

Essaye de farter a mort pour la prochaine fois, ca devrait un peu réduire les friction.

J'avais vu une fois sur eurosport une compétition de sandboard. C'était en allemagne je crois sur une dune inclinée a 45°. Ils avaient fait un boarder cross et un spécial. Ils atteignaient quand des vitesses assez intéressantes.

Les Diabls, tu vois pas un tas de sable par chez nous ?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Castor --> Jolie ta copine.

Pour ton lien t'as mis un h de trop dans le http.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
crédits photos : La Loutre/Elliot
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Apres avoir vu la photo, effectivement..

Conservons la loutre d'europe

Je vois que tu fait un suivi rigoureux de l'évolution des populations occidentales ainsi que l'analyse des différents paramètres biologiques..

C'est trooooop bien les stats

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
moi c'était gratuit et y avait aucun gendarme et garde forestier. Je pense qu'il y pas de gros probleme pour faire ce trip
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
y a moyen de passer ailleurs pour ne pas payer: je ne vais pas être très clair, je ne suis pas du coin !
passer devant le parking et rentrer sur Arcachon en mettant la mer sur sa gauche
A un endroit dans une rue en pente devant un hotel se garer et rejoindre la plage en passant devant le poste de secours
en fait on attaque la Dune coté mer
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
poooovre Castor lachement abandonné par ses copaons snowboarder! A ça aurait été des skieurs....

Bon trip bonne zik comme le dit le proverbe

le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
j'etait à la dune du pila les 2 dernières semaines de juin. j' ai regretté de ne pas avoir ammener mes lattes. j'étais au camping de la dune . tu peux rentrer ds le camping comme tu veux.
coté continent la pente est plus raide mais les locaux risques de ne pas être content car la dune avance déjà toute seule.
coté océan la pente est plus douce mais avec des petites dune et des jumps. la pente est plus raide est plus longue qu' au petit nice. j'essaye dès que j'y retourne .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass