Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Exposition plein sud,entre 3300 et 2950 mètres,le glacier de Sarrenne doit souffrir...
Le ski d'été(qui doit ouvrir le WE qui vient) est-il toujours maintenut ou alors va t'on vers une annulation pure et simple comme à Val Tho malgré les gros moyens mis en oeuvres(nv TSF4,big air,Half pipe et piste de fond prévus...)???
Alors,y'a quelqu'un qui a des infos...???
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
impossible d'aller sur leur site
www.alpedhuez.com

julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
vu des 2 alpes , le glacier de l alpes a l air mal en point pour recevoir les skieurs
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le site est de nouveau accessible mais aucun renseignement sur l'ouverture du glacier
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
d'accord avec julesrideur, le "glacier" de Sarenne a vraiment 1 sale gueule vu des 2 alpes. S'ils ouvrent cet été c'est limite du foutage de gueule
il ne faut pas se leurrer, l'investissement du ts4, c'est pas tant pour le ski d'été, que pour garder les gens en altitude en hiver/printemps
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
il y aura bien du ski d'été , a partir de samedi, ouf ils ont eu chaud les temperatures sont baisses les névés vont durcir un peu !!

Ils vont faire un couloir de neige sur la fin de la piste pour acceder au depart du ts du glacier, et heureusement que les temperatures sont en baisse sinon ils auraient pas pu le faire, et pour rejoindre le depart du ts il aurait fallu faire du saut de neve en neve !
cependant pour l'ete l'alpe d'huez c surtout le vtt, randonnée, megavalanche, tour de france (sauf cette année où il va en face, ce qui est nul car la montee des 2alpes à rien à voir, bcp plus simple: route plus large, moins raide et arrivée plus basse 1600m) enfin bref le ski d'été c pas primordial pour la station contrairement à en face!

et le nouveau ts il a été construit pour permettre au skieurs l'hiver de rester un peu en altitude et de decharger le tph du pic blanc !

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
mouai, bon courage aux skieurs alors!
sauf gros retournement météo, je leur donne jusqu'au 15 juillet max
julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
ouep , ben tant bien j iarai aire un tour la bas le 2° we de juillet
d autres y seront ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah pour le ski d'été c clair que c pas la saison drneir mais bon...
fin suffit d'avoir un bon coup de froid et de la neige (on a bien eu un gros coup de chaud , pq pas un froid avec bcp de neige) on peut tjs réver
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
clair que les 2 alpes sans ski d'été ils sont mal
julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
ouéééééééé , allez on va recommencer a bruler des ciergges pour le froid et la neige
alez allez , tout le monde
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
bonjour a tous des la fin de semaine une grosse perturbation atlantique est attendues issue d'un puissant thalweg d'altitude, le flux oceanique devrait faire baisser les temperatures considerablement de lundi a mercredi on pourrait trouver la limite pluie neig evers 2500 m et 2800 m. en 1996 la limite etait a 1400 le 17 juillet. les modeles annoncent un mois dejuillet assez humide, on peut donc attendre de la neige en altitude surtout au dessus de 2900 m
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c de bonne augure tt ca
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
bonjour lundi une perturbation oceanique passera sur les alpes avec le matin une limite pluie neige a 2300 m puis remontant a 3100 m en fin d'apres midi ce qui est normal pour la saison? j'espere que les perturbations suivantes ne passerons pas trop au nord car le flux de nord ouest permetterait a la neige de tomber vers 2500 à 2700 m
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ca y est skipass a investi dans un meteorologue !
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
des mercredi le beau temps devrait rapidement s'imposer avec des temperatures en hausse mais sans exces (isotherme 0 vers 3300 m)ensuite l'echeance est encore un peu longue
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'espère qu'il va faire beau et frais crénon ! c'est ma semaine d'alpi à la Bérarde qui commence ce dimanche !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
eh michael2300, c'était le skipasseur qui nous manquait
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
des 2 Alpes c'est clair que ça paraît pas top mais je suis descendu avec Laure Pequegnot dans le Jandri et à priori ils ouvrent!
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
pour ce qui est de l'appercu meteo, une perturbation abordera les alpes dans la nuit de lundi a mardi, il pleut en ce moment tres fort a lille. la limite pluie neige sera vers 2900m a 3000 m. toutefois l'activite de la perturbation sera moindre. sous les bourasques il pourrait neiger temporairement vers 2700 m mais tres localement. a plus long terme le ciel sera variable et les temperatures sans grands exces conformes aux normales climatiques. l'iso 0° variant de 2900 à 3300 m.
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
quelques flocons ont virvoleté ce matin sur le glacier du jandri au dessus de 2900m mais pas grand chose malheuresement, en revanche des demain matin, le regel devrait reapparaitre
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
le telesiege du glacier en hiver il est fermé il ouvre seulement en dehors de la saison hiver
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non, cet hiver le telesiège du glacier a ouvert, je l'ai meme pris...
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
ouais mais alors c super rare parce que j'y vais chaque hiver a chaque vacances je les jamais vu ouvert t'as vraiment de la chance toi
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Je confirme, ce télésiège est désormais ouvert en hiver également .......
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
ouais be moi j'ai pas eu la chance de le voir ouvert alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass