Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Salut,

Ce we j´ai skie la bas et c´etait vraiment bien. Pour situer, c a 25 km de Bormio, 60 de Livigno ou 90km de St Moritz.

Le we dernier il etait tombe a peu pres 50 cm a 2700. Et comme le domaine va de 3000 a 3400... D´ailleur il restait encore une bonne couche de neige bien blanche. En plus il faisiat un beau ciel bleu mais pas trop chaud donc la neige etait bien dure le matin et un peu tendre (mais pas de soupe du tout) jusqu´a la fermeture a 16h30.
Le bas n´est pas trop pentue mais entre 3150 et 3400 il y a une bonne pente et vraiment de quoi se faire plaisir !!

C sur c un peu loin de France mais si vous etes dans les parages ca vaut le deplacement.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as pas le lien du site par hasard.

Il y a combien de remontées ?

C'est rare de voir des domaines d'été qui ferment a 16h30.

Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Le site c www.passostelvio.net en allemand anglais italien

Pour les remontees il y a un TPH de 2750 a 3000, puis un Funifor (croisement entre le TPH et le funitel) de 3000 a 3100 qui passe au dessus des crevasses et de la partie basse du glacier. De 3000 a 3200 env il y a aussi 2 TK (qui ne tournaient pas). Sur le bas du glacier, il y avait quelques petites crevasses deja.

A l´arrivee du Funifor, il y a 1 TK a enrouleurs jusqu´a 3400 qui est double par des pioches sur la partie pentue. Sur une autre partie pentue du glacier il y a encore 2 autres TK a enrouleurs de 3200 a 3400. Enfin, il y a encore un autre TK a enrouleurs parallele sur une autre partie de 3000 a 3150.

Le domaine est ouvert de 8h a 16h30/17h env sauf pour les 2 TK de 3200 a 3400 qui ferment a 13h. D´apres les panneaux, il y a aussi une pause entre 13h et 14h pour les TPH.

Pour les prix c 28 Eur/j et 52 Eur pour 2 j

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis allé voir leur site, malheureusement il foire un peu, on ne peut pas aggrandir les photos et le plan des pistes, donc difficile de se faire une idée.
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Voila deux autres adresses qui peuvent dooner plus de precisions avec des webcams
C en tapant "Passo Stelvio" sur yahoo.it http://www.passostelvio.biz/index_en.htm http://stelvio.webcam.popso.it/
Sur la camera 2, une partie pentue avec les deux TK qui ouvrent de 8h a 13h est dans le creux au fond a droite

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci

La on arrive a se faire une meilleure idée, ca a l'air assez vaste mais aussi assez plat. 650 mètres de déniv en été ca passe bien.

Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
En fait, c plat vers l´arrivee du funifor. En redescendant vers le depart, il y a a nouveau de la pente. Et puis le haut et surtout la partie "cachee" sont bien pentues. Ca permet vraiment de tailler des belles courbes. Et comme c un versant pas trop expose au soleil, le neige reste bien dure.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca a l'air sympa comme domaine d'été...
Le seul problème c'est que c'est un peu loin... en revanche je me demande ce que ça vaut l'hiver en hors-piste ??? étant donné l'altitude de départ, y doit y avoir de bonnes dénivellées... et sûrement de très bons itinéraires...
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Pour le HP, il y a surement de tres bon itineraires surtout au debut de l'ete. Mais attention, le domaine n'est ouvert QUE l'ete, de mi-mai a mi-octobre je crois. Les routes d'acces sont fermees. Le col est a 2750 m . C comme pour l'Iseran ou le Galibier. La route est assez etroite et tourmentee donc trop dangereuse l'hiver. Et puis il y a des meilleurs domaines pour l'hiver dans le coin : Bormio ou Livigno par exemple
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Comme domaine de ski d'été, c'est pas mal vraiment! Même si c'est encore loin même d'Allemagné... Moi, j'aime pas trop qu'il faut conduire jusqu'au col, deplus je pense que Tignes est encore mieux. Mais en tout cas il est prévu de créer une tcb comme liaison Trafoi - Passo Stelvio ce qui veut dire une piste super longue + accées au glacier en hiver!! En tout cas j'aime l'ambiance italienne là-haut....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass