marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca à hyper bien posé. Donc je pose la voiture aux Crosets et montée en raquettes au sommet de Crosets 2. De la la combe de marcheuson me fait de l'oeil, donc une descente sur marcheuson, puis remontée au sommet de crosets 2, comme la neige était vraimment bonne je m'en refait une et remonte au sommet, puis pour finir descente sur le crosets.

Une aprés midi d'enfer sous les yeux ébérlué des touristes montant en téléphérique, la saison d'été du téléphérique n'est pas terminée. Une neige bien légère quoique un peu soufléee par endroits. En moyenne 40 à 50 cm, on ne touche que rarement le sol. A Certains endroits il y a des accumulation de plus d'un mètre, et déja des corniches se sont formées.

A ce tarif la je pense remettre ca demain.

Marc aux anges.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé tu vois Marc tout n'est pas desespéré... Bon faut pas parler trop vite non plus vu le redoux qui arrive. Mais si y a 40 cm dans les face Nord au moins ça devrait tenir pour faire la sous couche! Prions...
Et t'as vraiment jamais touché ?? Avec 40 cm sans sous couche ?? Y a quoi de l'herbe en dessous??
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
salo
t'avais tes powertracks ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cedski-> J'ai touché deux ou trois fois .... du gazon, certaines pistes sont des paturages avec peu de cailloux. J'ai eu skié sur ces pistes avec 20 cm de neige.

Panpan -> ouai j'ai sortit les powetrack, mais quand tu rames pour monter tu descends en virages court.

Ca fait chier à la météo ils annoncent le 0 à 3000 mètres, mais je pense me lever tôt pour pouvoir profiter encore un peu de cette peuf avant qu'elle devienne mouillée, dommage, dommage.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
PUTAIN C'EST LA CATA !!!!!!
prevision aux 7 laux (Isère) pour demain

Haute 9 °C
2400 m
Inter 12 °C
1875 m
Basse 15 °C
1350 m

Catastrophgique !!! Putain chié je pensais pas un aussi gros redoux !!! QUEL CLIMAT DE MERDE !!! Dès qu'il neige redoux après, c'est la regle maintenant !!!

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Et bien aujourd'hui ça devait être soupe et cailloux sous le Crosets 2...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis levé un peu trop tard et vu le soleil et la t° à champéry je me suis dis que j'irais me promener. Je suis donc allé me balader en foret en brassant par endroit dans 60 de neige trempée.

Après je suis allé voir sur Crosets 2, et la horreur, ca a beaucoup fondu et la neige est trempe.

C'est a chialer ce type de climat, il peut jamais faire froid longtemps.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tous ce qui est sous 2500 m va fondre vu la semaine qui se prépare.. un coup pour rien...

Ha si ça a quand meme un peu réenneigé les glaciers...

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
on se calme

on n'est que mi octobre. je prefere qu'il neige un peu plus tard et que l'hiver soit rigoureux (i.e. pas 24°C en fevrier!!!) que d'avoir de vaguement de quoi racler les caillasse et de se taper un mois de redoux en janvier!

patience donc!

scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Pour info il faisait +7 hier soir à 21h à Tignes à 2100m d'altitude!!! et plus frais à Bourg st Maurice de par les phénomènes d'inversion de temppérature...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi je préfère les hivers qui commencent très tôt, qui sont très rigoureux et qui se finissent très tard.

Le problème c'est que j'en ai jamais vu un seul qui réunit toutes ces conditions en Suisse.

Mais c'est dur de voir les yoyos températures de la météo.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass