c-r
Ben, à Québec ça skiait au Mont Saint Anne samedi dernier, 'stie !!
Pour TipNtop et Tboivin. Vous avez dèjà essayé Jay Peak au Vermont chez nos voisins ricains ? Pô pire, pô pire.... mention spéciale pour le sous-bois Kizbuhel (quoique c'est serré et les arbres ont de l'appétit)En plus (pour une fois), les douaniers américains du coin ne sont pas trop cons !
si vous voulez aller à Jay Peak le week-end, il faut y aller le dimanche. En effet, les américains skient le samedi car le dimanche ils vont à la messe pour la plupart (riez pas, c'est vrai) Du coup, le dimanche il y a personne. Ça vaut bien un petit péché... Sinon, à savoir : la station appartient à des québécois donc on peut acheter le forfait sur place en dollars candiens au même prix qu'en dollar US. Pas de taux de change. Il y a 2 ans, c'était 49 $ US pour 49 $ canadiens. A voir sur leur site si ça marche toujours. Autrement, s'habiller chaudement. Micro-climat = un max de neige mais un thermomètre qui s'affole souvent (vous verrez, par -30 les chaussures sont dures à enfiler) À essayer : the face sous la gondole (téléphérique en bon français)
Bon, aujourd'hui à Québec ça tombe bien. Et chez vous ?
pour des sorties en autocars, tu peux t'adresser au magasin André Lalonde qui travaille avec l'Express qui organise beaucoup de sorties. Le magasin à Montréal se situe sur Sainte-Catherine à peu près à l'angle avec Guy (je ne sais plus exactement)
Sinon, pour ce qui est de l'assurance aux US, il faut souscrire à une assurance complémentaire à la carte soleil. Tu peux te renseigner auprès de la Régie de l'Assurance Maladie. Sinon, si tu paies ta sortie avec une carte de crédit style American Express ou Visa Or, il y a souvent une assurance fournie par l'institution financière.
Au fait disons plutôt que je suis dans ma 2eme année, je n'ai fait qu'un hiver pour le moment. (2000/2001, y'avait de la neige en masse!)
Ouais, la Well ça va un momment, mais on finit par prendre conscience des vraies choses de la vie!
Ciao bonne saison et embrassez bien le gars de l'assiète du mon bellevue de ma part!
Sinon vous êtes là pour un moment? J'espère que vous aimerez! Bonne saison et faites gafe à mes soeurs de Sherbrooke!
(page perso= point-jaune)
inscrit le 25/08/02
76 messages