djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Oh putain quel week end que celui la, c'était MONUMENTAL ....

Arrivés le vendredi soir de Mars***** sous un ciel étoilé. Les chutes de neige de la semaine passée avait déposée, à l'entrée de la vallée de Vallouise, quelques 20 cm de neige sur les bas coté de la route, et ce dès 900/1000m d'altitude.

Samedi matin : Réveil tot, 7.00h heure locale(!) : on a fait l'effort d'une randonnée matinale dans PSV 1400, histoire d'admirer le lever de soleil sur les montagnes des Ecrins, immaculées de neige fraiche, jusque dans le bas de la vallée : conditions vraiment inoubliable, trop rares à mon gout.
Puis l'attente de la navette pour nous monter à la station 1600 : il y a suffisament de neige pour redescendre a 1400, mais la station avait décider de ne pas ouvrir les remontées du bas du domaine.

Arrivée sur les pistes : là, c'est l'allu totale, pratiquement aucune piste damée, quelques 20 cm de neige fraiche sur les pistes, oh putain, ca dechirait sa race !!!
En dehors des pistes, c'était gavage de chez gavage, aucune idée de la hauteur de neige fraiche, mais elle remontait facile au niveau des genoux . Personne sur les pistes, personne en dehors, et donc personne aux RM, on a enchainés les runs toute la journée.

Le soir, détour à l'OT pour prendre connaissance du bulletin météo pour le dimanche, et la, texto ca disait ca :" Pour la nuit du samedi au dimanche, neige à partir de 800/900m. Le matin, dissipation des nuages et du brouillard, puis amélioration dans la journée. C'est pas hallucinant ca, c'a arrive pratiquement que dans les reves, non ?

Dimanche matin : Halluciant; un couche de 20 cm toute nouvelle avait recouvert les montagnes, le brouillard était présent, mais quel bonheur quand le soleil fait son apparition : un spectacle féérique. Les traces de la veille pratiquement effacées, rebelottes pour la journée. Un peu plus de monde, mais vraiment une superbe journée et un superbe WE.

Voila quelques fotos du WE, pour le plaisir des yeux et de l'esprit :

Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Yeah !!!! Je veux bien croire que c'était monumental..
Héééé, je me demande pourquoi j'ai pas eu la motiv. de monter plutot que d'aller aux 2A de merde...

En tout cas ca annonce de une bonne semaine de noel tout ça!!!!

A+
Clem

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Argh ! trop les boules ! moi je suis pas montée ce we à Puy parceque pas d'hôtel d'ouvert (incroyable !!!) , et je suis allée à Orcières... qui reste Orcières....

Là, j'y monte 2 semaines, ça va donner !!!

Merci pour les photos !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ça me rappelle de bons souvenirs, à puy
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Clem, tu montes à PSV à Noël ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'irais, moi une journée au nouvel an
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Oui, d'ailleurs, panpan, je comprends pas pourquoi tu préfères Serre che à Puy ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
On se verra peut être alors !
Faut que Guillaume il nous fasse des écussons skipass comme ses stickers, hein Guillaume ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
puy, on en faot plus vite le tour que serre che...
mais j'ai plus de souvenirs à puy
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
on en fait*
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Voui, mais à Puy y'a quasiment pas d'endroit chiants, alors on peut faire le tour sans se lasser même si c'est rapide... ce qui est pas le cas de plein d'autres endroits...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je te dirais via le forum, quel jour j'y serais
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
supers photos, j'imagine bien l'orgie !

énorme ce début de saison dans les alpes du sud !

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Si ya du monde à Puy Saint vincent pendant les vacances, ca serait nikel de se faire des rendez vous skipass.
Moi en tout cas j'y passerais quelques jours.
Merci de vous faire connaitre ......
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Moi j'y serai tout le temps. On est 3. A midi on va souvent à Tournoux par le HP.

Bon, on se colle un stickers aux fesses ?

Vous avez vu Puy ouvre ce we à 100% (ils disent que c'est la seule station du sud)

Z'avez vu aussi la boucherie à serre che ?

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
T'auras toujours le blouson jaune ? (au moins c'est reconnaissable !)

Bon, moi j'ai pas de photo avec les sapes de cette année, puis de toutes façon, c'est con, c'est tout gris, mais j'aurai un petit sac à dos JAUNE salomon, surlequel je mettrai un stickers rouge skipass, OK ?

On est 3 : 2 skieuses et 1 surfeur, et on fait que tracer sans s'arréter (des vrais bourrins !) ne pas hésiter à hurler, en plus on est sourds !

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Bon pour ceux qui seront à PSV pdt ces vacances, voila une foto de ma personne, ca peut aider pour se distinguer dans la foule des touristes.

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
désolé, la voici la voila

Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Lut tt le monde.
C'est cool de voir qu'il y a des skipasseur qui vont sur Puy saint Vincent!
Moi j'y suis pendant toute la semaine prochaine.

A+

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Moi c'est sur j'y serais le mardi 24, et un autre jour dans la semaine.
En gros je traine surtout sous le TSD Crete des bans, avec une preference pour la draille et les cretes.
Pas impossible aussi que je monte au rocher noir et a la pendine.

clem PSV : Merki de te décrire

a+

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Nous on sera surtout sur Pendine s'il y a de la popov ou alors des grosses bosses dans le mur; sinn, si il neige, on est dans le bois des coqs ou dans les bois sous le TS de la bergerie.

Mais on fera un tour sur la draille, promis !

Eclatez vous en tous cas !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass