Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour le hors-piste dans le vercors, pour le moment, tu peux oublier :
pratiquement aucune sous-couche, il faut des skis cailloux et éviter constamment les trous (un vrai gruyère les lapiaz, un peu comme un glacier avec ses crevasses, dont certaines de quelques dizaines de mètres voire une centaine pour certains scialets). Il n'y a qu'un seul secteur en dessous de la grande moucherolle qui m'a paru skiable, mais encore la neige est par endroit durcie par le vent.

Par contre ils ont multiplié les canons même sur les secteurs d'altitude et ça évite pas mal des déconvenues habituelles.

Côté corrençon je me suis contenté de la piste longeant le téléski, peu fréquentée et agréable. Le reste me semble passablement dégradé.

Bien sûr mes commentaires ne valent que s'il n'y a aucune chute importante depuis ce jeudi.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Très bon lundi matin à Méaudre :

Temps grandiose, pas grand monde, neige excellentissime sur le haut, qqs coins traçables en bordure de piste.

Après-midi à Autrans :

Déjà plus de monde, neige nettement plus râpée, globalement moins intéressant.

Mardi à Villard de lans :

Temps passablement bon (nuages puis soleil)sauf une grosse période de brouillard en début d'après-midi mais une fin de journée très agréable avec des couleurs superbes.

Neige duraille dans pas mal de secteurs canonnés, mais acceptable.

Beaucoup de cailloux et trous dégagés en hors-piste (mais on a évité le pire) sauf éventuellement aux pieds de la grande moucherolle : les abords du téléski m'avaient l'air nettement plus pratiquables (même à période de l'année équivalente) mais ... pas eu le temps c'était déjà la fermeture.

Attention aux pistes fermées : neige excellentissime sur le haut mais cailloutissime sur le bas (normal, car un peu trop fréquentées malgré tout).

Pas eu le temps d'aller vers corrençon non plus ...

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous

Dites moi ne serait-ce pas un trésor blanc ke l'année 2004 nous a ramené? Avez vous vu toute cette putain de neige? C'est d'ailleurs pour ca que j'ecris jvoudrait savoir si kkun est allé a villard de lans aujourd'hui ou ds les jours a venir ji vais dimanche pour la journée et je voulais juste savoir la qualité du domaine et des HP de proximité ( bah voui kan on commence ON COMMENCE !

merci d'avance

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass