bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bonjour a tous!
Hier (le 23), leve 4h du mat pour une journee a Alpine meadows, en californie. Depart de Napa Valley, et c'est parti pour lac tahoe!! Alpine meadows est une station de taille raisonnable, juste a cote de Squaw Valley, une des plus connue dans cette region.
La neige etait super, tres legere (c'est generalement plutot humide)... Il y a qques bons spot pour carver (surf alpin), j'ai meme rencontre un local en alpin! enfin bref, que du plaisir, a part ma fixation cassee. Ca vallait bien les 4h+4h de voiture!
je posterais des fotos des que possible, surement en janvier!!
@+
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
si tu pouvais eviter de donner le compte rendu de ta sortie de ski au US ce serait cool car ici c'est la grosse zone.(NO SNOW)
En tous cas lake Tahoe c'est trop bon j'y etais il y a trois ans.
bonnes vacances.
A+...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Un compte rendu, c'est ce que tu veux? tres bien.
Le 23 au matin, leve 4h30... depart 5h! eh oui, c'est loin les montagnes!
un peu moins de 4h de voiture avec un pause ti dej.
Arrive a Alpine Meadows un peu apres l'ouverture... on prend les forfaits (46$ tarif jeune, ca calme!), et c'est parti! Je laisse mes collegues (pas envie d'attendre pour la loc de l'un d'entre eux), et commence a rider. Pas mal de choses nouvelles: une planche alpine que je n'ai jamais ride, des nouvelle Raichle, et puis bien sur, la station...
La neige est bien legere et en quantite correcte, specialement pour un debut de saison (dixit les locals). La planche se comporte bien, les chaussures, sans surprise, comfortables. Tout se presente bien, enfin, si on ne considere pas le rider! en effet, le premier jour est bien dur, tres tendu, mes jambes s'en sont souvenu quues jours! Enfin bon, on rentre quand meme qques courbes, et la tres bonne surprise, je rencontre un hardbooter, avec un style bien meilleur que le mien, un peu d'attente en haut du telesiege, et le voila, pointant le bout de sa burton bien belle. On carvera tout la matinee ensemble. au moment de retrouver les potes pour bouffer, oh la belle surprise: Ma fix arriere est fendue, a chaque fois que je l'enleve, ce l'abime un peu plus, mais une fois placee, ca tiens encore. Je finirais donc la journee detachant le pied avant, et encore un peu plus nerveux.

Pour conclure cette journee a ete tout de meme tres bonne, bien que je me serais agrablement passe de cette casse! Alpine Meadows est une station tres agreable, avec un bon cadre. Il n'y avait pas trop de monde, c'etait lundi.

Promis, j'essaye de me depecher pour le photos.

@+

ah oui, un truc tres pourri dans la plupart des stations ici il me semble: y'a pas de repose ski sur les telesieges :/. Autant dire que c'est pas evident surtout en alpin, avec le pied arriere attache!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
comme promis, voila une photo... meme mieux, c'est un panorama fait maison!
C'est ici que vous le decouvrirez!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est bien beau cette vue sur le lac ..... Mais qu'es-ce que çà a l'air plat !!!!

Dis-moi ........ C'est du snow de fond que tu pratiques ????

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, je ne pense pas t'apprendre qque chose... mais un lac, meme de montagne... ca reste plat! lol
Ce n'est pas plat, rassure toi. La denivelation n'est certe pas la meme que nos grande stations, mais c'est tres bien tout de meme... a par le prix!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
voila, c'est en ligne:
c'est ici!
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Bof, ca vaut pas Isola 2000 avec ses superbes remontees, ses rochers tagues par les "d'jeuns" et sa piste de kart sur neige...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oui, je veux bien te croire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass