clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Enorme cette journée!!! ENORME
Déjà ils annoncaient 50cm de fraiche tombée hier; et une journée ensoleillée a 80%...

Arrivée sur place, je tombe sur un panneau température; -7° deja a 1200m, et il neige toujours... Ca a pas arrêté de la nuit...
Je baisse les yeux et je tombe direct sur un panneau "boucherie-charcuterie, 50m" (sic); voilà un signe précurseur de la suite!!!

Enfin bref, a part 5 min au départ, strictement aucune attente a signaler de toute la journée...

Arrivé en haut c'est le délire, il neige de plus belle, les pistes dammées sont deja toutes recouvertes de 15 bons centimètres...
Et ça va pas arrêter de tomber pendant toute la journée!!! C'était bon partout, pas trop tracé, y'avait pas à chercher... 2/3 descentes notament aux Tierces; le début, magique, bonne pente et poudreuse jusqu'à la taille, je revis c'est incroyable.

Seul regret: pas l'ombre d'une éclaircie en vue, visibilité entre moyenne et mauvaise selon les endroits, mais bon, quand la neige est là... Et quelle neige... Avec le froid qu'il faisait... Arrivé en haut d'un TS t'avais déjà 1 bon cm sur toi, là tu souffles à peine sur la combinaison et tout s'envole...

Un gros bémol quand-même, et de taille: j'ai commis l'incompréhensible erreur d'oublier mon masque; résultat, je tombe les petites lunettes à soleil (oui ils avaient prévu 80% d'ensoleillement) après 5 min, c'est pas possible, et je vais passer la journée avec les flocons dans les yeux... Je pense que tout le monde connait, c'est pas joyeux... Mais bon j'avais tellement la dalle que ça m'a pas arrêté (enfin si pause d'1h kan même)

Après-midi (enfin 2h30), ça tombe toujours de plus belle, c'est reparti pour un tour... C'est alors que je constate une petite percée du soleil côté Buche Croisée, je m'empresse d'y aller, et là... et là... Apparition subite du Mont-Blanc, magnifique, incroyable; bref une magnifique éclaircie qui durera de 3 à 4h... Eclaircie très localisée d'ailleurs, parce que côté Tierces ou tout le monde était, c'est resté bouché!!! Et y'a quasi personne qui a pensé à passer sur Bûche Croisée!!
C'est encore hyper peu tracé, je me fait 4 descentes dans les petits vallons entre Bûche et Toboggan... C'est du délire, le métre est allègrement atteint, j'en ai jusqu'aux épaules!!! Je suis pas grand mais quand-même, j'avais plus vu ca depuis le fameux février 99!!!!!

Enfin bref, fin de journée idyllique, tellement bon, mais c'est déjà 4h...

Ca fait des mois que j'attendais mon ouverture de saison, mais quelle ouverture!!!!
Il me fallait bien ça pour oublier cette année pourrie de 2002!!!
Enfin je post un message positif sur skipass, ça change quoi!!
J'espère que c'est que le début!!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A propos c'est aussi tombé toute la journée sur le reste de la Haute-Savoie? J'ai pas l'impression! Si vous cherchez une station pour demain, les Contamines ça va être énorme, il neigait encore quand je suis parti!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Si vous pensez que j'exagère les quantités, regardez http://www.secmh.fr/, ->météo->historique neige; 50cm hier matin+40 ce matin+30 (estimation) aujourd'hui, ca nous fait 1m20 de fraiche!!!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Ma femme y était, elle confirme tout ce que tu décris, ... elle aussi a oublié son masque
Pendant un instant, je me suis demandé si elle ne s'était pas créé un profil "clash".
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
LOL

c'était vraiment pénible sans, j'ai failli redescendre à la station en acheter un!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass