Ceci est peut etre mon dernier bulletin car cela demande beaucoup de temps et ce dernier je ne l’ai pas toujours, je vais essayer de faire un bref resumé de ma derniere analyse des modeles.
La semaine passée fut bien douce et en verant du soleil la neige a bien fondu dans les Alpes en dessous de 1500 à 1800 m en moyenne, mais il y a des exceptions, las bas massifs comme le massif central ont perdu en moyenne 30 cm de leur couche mais l’enneigement est encore satisfaisant.
Aujourd’hui on relevait +9.6° a la Clusaz, +2 a tignes, +5 au lioran
Dimanche lundi :
Passage d’une perturbation active d’ouest en est avec un vent de sud ouest a u moment ou un autre de la journée de dimanche les massifs auront leur lot de pluie dans une certaine douceur avec une limite pluie neige de 1600 sur les Pyrenées, 1400 sur le massif central et 1500 sur les Alpes, la limite pluie neige descendra au fil de la journée pour atteindre 800 m en moyenne sur tous les massifs. Les Alpes maritimes resteront a l’ecart.
Lundi, type de temps perturbé avec un regime d’averse genralisé en matinée avant le retour de belle eclaircies, il neigera un peu sur tous les massifs entre 1000 et 1200 m, puis au dela de 1600 sur la massif central, 1800 sur les alpes et les pyrénées.
Temp moyenne a 1000 m sur les 2 jours
MC -2/+2
Alpes du N : 0/4
Alpes du S : -2/+5
Pyrenées : -1/6
Vosges : -2/5
Mardi Mercredi :
Journées de transition, les pluies et averses sont plus rares et de belles eclaircies apparaissent sur les reliefs de l’est, mais le ciel se couvre rapidement mercredi sur le Massif central balayé par un vent d’ouest, il pleut abondamment et neige vers 1700 m, puis 1000 m en soirée, en soirée la perturbation gagne les alpes ou il neige vers 1300 m. Les Alpes maritimes resteront a l’ecart.
MC -2/+1
Alpes du N : 0/3
Alpes du S : -2/+4
Pyrenées : -1/4
Vosges : -2/0
Jeudi vendredi
Le vent tourne au nord avec le basculement de la depression, avis de FORTES CHUTES DE NEIGE sur le sPyrénees et le massif central vers 1000 m voir meme 900 m. il neigera egalement sur le sautres massifs mais de maniere moins soutenu vers 1000 m en moyenne. Il neigera aussi sur les alpes du sud sous forme d’averse.
MC -3/+1
Alpes du N : 0/2
Alpes du S : -2/+1
Pyrenées : -1/0
Vosges : -4/0
Coup de gueule de moi :
Bordel d emerde de tunnel du mont blanc
Bordel de merde d’americains, il y a plus de militaires autour de l’irack que d’irackiens eux meme !!!!
PS : meme si je ne mets plus de bulletins, je reste a votre dispositions par mail et assure une reponse dans les deux jours maximum.
inscrit le 20/09/02
2528 messages