michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

Ceci est peut etre mon dernier bulletin car cela demande beaucoup de temps et ce dernier je ne l’ai pas toujours, je vais essayer de faire un bref resumé de ma derniere analyse des modeles.

La semaine passée fut bien douce et en verant du soleil la neige a bien fondu dans les Alpes en dessous de 1500 à 1800 m en moyenne, mais il y a des exceptions, las bas massifs comme le massif central ont perdu en moyenne 30 cm de leur couche mais l’enneigement est encore satisfaisant.
Aujourd’hui on relevait +9.6° a la Clusaz, +2 a tignes, +5 au lioran

Dimanche lundi :

Passage d’une perturbation active d’ouest en est avec un vent de sud ouest a u moment ou un autre de la journée de dimanche les massifs auront leur lot de pluie dans une certaine douceur avec une limite pluie neige de 1600 sur les Pyrenées, 1400 sur le massif central et 1500 sur les Alpes, la limite pluie neige descendra au fil de la journée pour atteindre 800 m en moyenne sur tous les massifs. Les Alpes maritimes resteront a l’ecart.
Lundi, type de temps perturbé avec un regime d’averse genralisé en matinée avant le retour de belle eclaircies, il neigera un peu sur tous les massifs entre 1000 et 1200 m, puis au dela de 1600 sur la massif central, 1800 sur les alpes et les pyrénées.

Temp moyenne a 1000 m sur les 2 jours
MC -2/+2
Alpes du N : 0/4
Alpes du S : -2/+5
Pyrenées : -1/6
Vosges : -2/5

Mardi Mercredi :

Journées de transition, les pluies et averses sont plus rares et de belles eclaircies apparaissent sur les reliefs de l’est, mais le ciel se couvre rapidement mercredi sur le Massif central balayé par un vent d’ouest, il pleut abondamment et neige vers 1700 m, puis 1000 m en soirée, en soirée la perturbation gagne les alpes ou il neige vers 1300 m. Les Alpes maritimes resteront a l’ecart.

MC -2/+1
Alpes du N : 0/3
Alpes du S : -2/+4
Pyrenées : -1/4
Vosges : -2/0

Jeudi vendredi

Le vent tourne au nord avec le basculement de la depression, avis de FORTES CHUTES DE NEIGE sur le sPyrénees et le massif central vers 1000 m voir meme 900 m. il neigera egalement sur le sautres massifs mais de maniere moins soutenu vers 1000 m en moyenne. Il neigera aussi sur les alpes du sud sous forme d’averse.

MC -3/+1
Alpes du N : 0/2
Alpes du S : -2/+1
Pyrenées : -1/0
Vosges : -4/0

Coup de gueule de moi :
Bordel d emerde de tunnel du mont blanc
Bordel de merde d’americains, il y a plus de militaires autour de l’irack que d’irackiens eux meme !!!!

PS : meme si je ne mets plus de bulletins, je reste a votre dispositions par mail et assure une reponse dans les deux jours maximum.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
(re)-merci Michaël pour se bulletin, et bonne semaine à tous! RDV sur les pistes (à Evolène pour ceux qui veulent!)

David

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Merci Michael pour ces bonnes nouvelles (neige abondante dans les Pyrénées), une bonne fin de saison s'annonce. Dommage que tu ne puisses plus faire tes bulletins bien pratiquent. Est ce que tu peux redonner ton @ mail, merci.

a+

In Pyrénées I Trust.

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Michael ...
tout à fait d'accord avec toi.

Lundi 03/03/03 à 3 heures de l'après midi, je pars manifester contre le rétablissement de l'alternat sous le tunnel du Mont-Blanc.
Je gueulerai à ta place...
Par contre je n'irai pas en Irak, c'est un peu trop loin et de toute façon la busherie est programmée ...
Merci pour tous tes bulletins, tu vas nous manquer ...
sniff !!!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Montegnèvre le 01/03

Premier jour de vrai redoux la neige au niveau de la station (1850m).
La neige, à l'entree nord de l'immeuble,fondait pour la première fois de la saison.Ceci hormis le bref petit redoux lors de la premiere quinzaine de janvier.
Ce soir, depuis 18h00 environ, il neige il fait -2° à 20h00.Les flocons sont fins

A+
Bonne soirée

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Michael merci pour ta contribution depuis ton arrivee sur le forum.
A plaisir de te lire, le plus souvent que tu pourras intervenir.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
mille merci pour ce bulletin a peu pres optimist pour notre massif central!!!
on peut esperer qques ride heureux encore!!!
parceque les session ds le park qd ya plus de poudre c super mais ca fait mal au dos...
allez a bientot et merci encore pour tout ce que tu a fait
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euhhhhhh gros plantage une nouvelle fois,,,,,,le flux de nord ouest semble se faire desiré, on restera probablement ds un flux de sud anticyclonique sur l'est, depressionnaire sur l'ouest et centre
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Montgenèvre 02/03 14h30.
apres de très belles eclaircies ce matin.Les sommets ont ete vite accroché la neige tombe depuis ce matin 10h30.
Neige humide,flocon relativement serres.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci Michael!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass