Pour localiser ca se trouve à environ 20 km d'Arleuf (près de Chateau Chinon - Nièvre). Bon, moi j'y suis allé en revenant de Nevers, et j'ai fait un gros détour car je ne savais pas trop où ca se trouvait... Bref, après environ 45 minutes de petites routes (et quand je dis petites, c'est que parfois on pouvait pas se croiser - pas d'inquiétude, j'ai pas croisé une voiture ni en "montant" ni en "descendant"... d'ailleurs pas croisé un seul autochtone... en 1h30, et il était 13 heures...), j'ai fini par accéder au Mont Beuvray et au Haut Follin...
Et devinez quoi... bah j'ai rien vu... la forêt est bien belle, la route sympa... mais pour le ski, je vous conseille de pas vous précipiter... ni pour le ski de fond d'ailleurs... tout au plus, ca doit être agréable à VTT ou à pied...
Pas ou peu de pente, pas de piste, pas de foret "traversable" sauf si équipé de coupe racines à l'avant... pas de neige... (enfin... un peu de neige qd mm dans les fossés... très étonnant au vu des températures depuis 10 jours sur la Bourgogne...).
Pour les gens qui s'y perdrait, des chalets sont là "pour vous réchauffer" (dixit le pannonceau)... mais manque de chance c'est fermé... donc faut téléphoner et prévenir à l'avance pour qu'on vienne vous ouvrir... héhé...
Bon bah voilà...
j'pourrai toujours dire "moi j'y étais..."
Votre envoyé spécial sur les routes morvandelles,
en léger différé du Haut Follin...
inscrit le 25/01/03
274 messages