Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Conditions générales moyennes, temps superbe ça oui, pistes pas mals, par contre en HP c'est pas terrible voir carrément pourri.

Complétement tollé de partout (ou presque). Soit de l'infame traffollée regelée, soit de la dure pas mauvaise du tout en altitude, par contre faut pas tomber...
Un timide dégel les 3 derniers jours en fin d'après midi...

Bref, on a vu mieux. Il a fait bien trop chaud la semaine d'avant, la neige a été fortement pourrie en profondeur, d'ailleur y avait monstres avalanches de redoux sur les faces sud. Traçage et puis gros regel derrière et trop froid pendant qu'on y était. Au moins ça a pas trop fondu cette semaine...

Finallement on a fait pas mal de piste, m'enfin sur l'Aiguille Rouge y avait moyen de se faire bien plaisir quand meme.

Par contre la limite d'enneigement est fortement remontée ces dernières semaines, à Arc 1600 quand on est arrivé c'était la limite d'enneigement continue et ça c'est pas amélioré bien sur... Pas trop dégradé non plus sauf sur les pistes non cannonées ou ça commence à craindre sur le versant 1800...

Voili voilou, conclusion : faut que ça reneige s'ils veulent tenir jusqu'à debut mai !!!

Des photos à viendre j'espère assez rapidemment...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon ben tout à fait d'accord avec toi Cedski.
M'enfin, il faut dire que l'aiguille dès le matin, c'était quand même relativement bon, voir même très bon.
Les hors pistes sur les côtés du grand col étaient quand même pas mal ! (le champs de bosses sous le télésiège reste mon préféré )
Comborcière n'était pas trop mal, mais à faire avant midi, sinon, c'était bien soupeux soupeux !

Nous sommes descendus aussi sur Peisey, ou les pistes dans les sapins tiennent relativement bien, sauf que la fin faisait un peu canyoning

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui Pesey pistes toujours aussi sympa dans les sapins... et en bon état en général meme la noire non canonnée.

Ouaip vers Grand Col c'était fort sympathique en tirant sur la gauche, et en passant sous les barres aussi.
Le meilleur ça restera quand meme le coté Varet/Genepy : bonne pente, bonne neige (sauf en bas quand ça dégelé pas), bon dennivellé.

Comborcière on l'a faite j'ai pas été convaincu par la qualité de neige... lol
Le pire c'est quand meme Bois de l'Ours ou en voulant eviter des bosses j'ai skié sur une neige affreuse que j'avais jamais expérimenté : on avait l'impression de skier sur du verre pilé !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass