C'est cool de revoir le pic du midi d'Ossau !
Eric, ex pyrénées addict
Désolé d'usurper un peu ce thème "En direct" en plaçant ici ce post. Les modérateurs changeront sa place s'ils trouvent cela gênant. En fait, ce message aborde la randonnée à pied, la neige, et la glisse de cette journée jeudi 1er mai...
Bref, j'avais besoin de voir de nouveau la neige pour ce long week end. Donc en consultant un bouquin sur les Pyrénées, j'ai choisi une randonnée de 6-7H de boucle pas très haute en altitude à cause de la neige (because très peu de matériel pour marcher sur la neige).
C'est ainsi que le pic de Gaziès a terminé favoris des prétendants du guide.
2457m d'altitude, plein sud, le guide dit que c'est pas trop dur --> impeccable. Je monte en 3 heures en + en rallongeant singulièrement le chemin car tout était encore plein de neige là haut donc difficilement repérable.
M'en fait y avait encore carrément de la neige --> + de 1m en haut et encore 60cm vers 1900m.
Pour voir les photos, c'est là : http://perso.wanadoo.fr/sud-ouest/Gaziesshow.htm
Arrivé tout en haut, j'ai CARREMENT regretté de n'avoir pas de ski ou de skwal car y avait au moins 600m de dénivelé à dévaler. Et les "pistes" (2-3) de difficulté rouge au pire.
Vraiment dégouté, j'ai quand même fait mumuse en redescendant sur la neige. Pied droit devant en travers, pied gauche derrière et vas y ma poule!
Bon le soucis c'est qu'avec la pente et la vitesse, le pied arrière avait tendance à racler un peu trop la neige et la ramener sur le pied avant --> assez casse gueule! mais en dosant les appuis c'était facile de garder l'équlibre, finalement je vais d'ailleurs peut être me mettre au surf car la position s'en rapprochait!
Tellement j'ai aimé ça,j'ai remonté une crête pour faire une deuxième descente!
Bref c'était assez sympa cette journée.
Retour voiture 17H30 avec des images plein la tête. J'ai pris + de 150 photos, j'ai mis online les + belles.
Voilà voilà
inscrit le 20/11/01
117 messages